[Spectacle] [Avis] Léo, sauveur du temps au Laurette Théâtre

Samedi, direction le Laurette Théâtre pour une séance de spectacle musical avec les 3 Moopys, au programme: Léo le sauveur du temps.

Synopsis:

Le petit Léo doit sauver le Printemps retenu prisonnier par l’Hiver.

Catastrophe ! Cette année, l’Hiver ne veut pas s’en aller ! Il a emprisonné le Printemps dans son château et fait régner un froid terrible sur la Terre… Heureusement, le courageux Léo va partir dans une incroyable aventure pour, peut-être, permettre au Printemps de revenir. Aidé de ses amis, Annabelle l’hirondelle, les saisons Eté et Automne, il ira défier le terrible Hiver dans sa demeure…

La salle est adaptée aux petits. Un peu comme un couffin. Une première pour nous, les Moopys et moi même au Laurette Théâtre. Nous avons découvert un spectacle musical et poétique. Mes Prem, Deuze et Tite Der étaient installés au deuxième rang. Ils attendait avec impatience et curiosité le début de l’histoire. Ils cherchaient le pourquoi du comment d’un paravent avec des décorations d’hiver la scène. Les hypothèses sur l’histoire allaient bon train.

Leo-sauveur-du-temps

Quand les 3 comédiens rentrent en scène, le silence se forme. C’est assez drôle de voir comment les petits rentrent dans l’histoire, les chansons et retiennent les informations. Léo rencontre un fée Maïa, (note d’humour d’un des Moopy: Maya l’abeille…) qui lui confie une mission avec un mot à retenir. J’ai trouvé l’ensemble très drôle, amusant, divertissant et bien pensé. Pas trop compliqué pour les petits, le spectacle est visible dès 4 ans si j’en crois ma mini qui a adoré. Elle m’a donné un de ses sourires en montrant les héros et dévoilant leur identité: « mais c’est le Sphynx, c’est Snoop, tu as vu maman? Non, tu n’avais pas vu? ». Les Moopys ont apprécié l’humour. Le point que nul n’est vraiment méchant, « c’est la vie qui nous pousse à agir par toujours comme il faut. » Dixit mon Deuze.

Au final, Léo sauveur du temps est une mignonne petite fable, douce sur les 4 saisons, sur l’importance du temps même de ce vilain Hiver froid. Il offre une explication de l’alternance des saisons. De pourquoi, le printemps doit revenir. Les chansons sont amusantes. Les personnages touchants et attachants. Les parents souriront avec les clins d’oeil comme Snoop le dog. Pour ma part, la performance de Rap de Snoop reste un moment hilarant. Les enfants participent et aident à la quête de Léo.

La troupe donne envie de découvrir leurs autres contes, spectacles musicaux. Les Moopys ont bien noté les titres pour les prochains week-ends. Les comédiens ont un dynamisme et une joie communicative. Ca fait plaisir à voir sur scène. Et les enfants ressortent avec des papillons dans le coeur.

Note Moopys: (4, 6 et 8 ans)

9/10

 Plus d’informations: 

Dates: Du 21 septembre au 8 décembre 2013 tous les samedis à 14H.

Durée du spectacle : 1H00.

Une pièce de Yéshé Henneguelle

Avec: Yéshé Henneguelle, Sophie Jarmouni, Valentin Vander

Mise en scène : Céline Laudet

Production: Contrepied Production

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.