La nostalgie de Weebles, les petits culbutos

Petite, je me souviens avoir joué avec des petits bonhommes ronds, ayant une forme proche des culbutos.

Hasbro a ressorti des Weebles: un arbre magique, des voitures et plusieurs personnages sont de retour.
Ma puce a adoré. Elle les a mieux pris en main que les vieux de 5 ans appartenant à son frère. L’aspect plus doux, moins rugueux, plus lisse lui a plu. Les dessins colorés, les musiques et le design des objets. Mignons et rigolos, le coup de foudre instantané.

Même les grands Moopys ont craqué. Ils troqueraient volontiers leur vieil arbre comme le nouveau. Plus accessible, plus agréable à l’utilisation, et une texture moins récalcitrante aux petites mains, les Weebles et les accessoires séduisent les 2/7 ans si j’en crois mes petits testeurs. Niveau poids, les nouveaux sont plus lourds, ils me donnent vraiment l’impression d’avoir un mini culbutos dans la main.

Tite Der a décidé de laisser tous les vieux partir à la retraite, sont trop piquants sous les doigts. Oui, les jouets aussi ont droit à une retraite, ils partent se reposer avant d’animer les rêves d’un nouvel enfant. Je pense que les anciens personnages manquent d’arrondis. Les bras, les visages ressortent, ils empêchent l’enfant de bien prendre en main le jouet.

Pstt, vous les avez peut-être connu les weebles sont le nom de Bidibules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.