Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de la salade préférée des Moopys: la Pasta ananas. Le seul plat qui met mes 3 merveilles d’accord. Simple et rapide. Idéal pour les tribus, les journées chargées, les petits creux en mode festif.
Ingrédients:
- 1 boîte d’ananas (mode maman a la flemme d’en éplucher un – enfin surtout elle se souvient encore du dernier qui a été coriace à décortiquer)
- 1 boîte de maïs
- 1 boite de thon
- 250 grammes de pates rigolotes version minis
- 2 tranches de jambon (porc, poulet, dinde au choix)
- des morceaux de fromage
Mode de préparation:
- Faites cuire les pâtes selon le mode d’emploi. Ici, l’option fondante donne 10 minutes de cuisson. Je prends souvent des minis. Les enfants ont ainsi l’impression d’avoir moins de féculents dans l’assiette. Mes petits mangeurs en raffolent.
- Egouttez le maïs, le thon
- Préparez le jambon en dés ou lamelles fines
- Coupez des morceaux de fromage: souvent du gruyère ou du cheddar. Je ruse pour ma mini qui déteste les fromages. C’est quasiment le seul moment où elle réussit à en prendre sans avoir de la pizza ou des pâtes chaudes autour. Appelez moi sioux
- Egouttez les pâtes, les passer sous un jet d’eau froide. Laissez les refroidir.
- Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients. Voilà c’est parti pour la dégustation.
Personnellement, la sauce est servi à part. J’ai une tendance Sally comm dans Quand Harry rencontre Sally. Chacun son dosage dans son assiette.
Mamanstestent, voilà moi aussi j’ai mes plats rapides sans chichis. Au moins, les 3 mangent sans rechigner la Pasta ananas.
Et vous vos recettes qui épatent vos enfants en plat c’est quoi?
C’est un mélange assez étonnant mais pourquoi pas ! c’est a essayer !