Rentrée des chaînes Disney Saison 2015-2016

Le 27 août dernier, la rentrée des chaînes Disney a été dévoilée à la Cité de la Mode et de l’industrie.

L’événement était présenté par Jean-François Camilleri, Président-directeur général France de la Walt Disney Company. Il a lancé les festivités. Puis Hélène Etzi, Senior Vice -présidente et DG Disney Channels France, a dévoilé le programme de la saison 2015/2016 des chaînes Disney.

Les chaînes Disney évoluent. L’éco-système se complexifie, s’adapte et innove. Le portefeuille de marques possédée par Disney demeure unique sur le marché en ayant Star Wars et Marvel dans son catalogue.

Disney possède un bouquet de 4 chaînes: Disney Channel, Disney XD, Disney Junior et Disney Cinéma (la plus récente lancée cet été).

Cette année, Disney Channel, fête ses 10 ans. (Oh le coup de vieux, l’air de rien en constatant que High School Musical, la série en forme de comédie musicale qui a révélé Zach Efron a déjà une décennie à son compteur).

Le gros atout charme de la rentrée repose sur The descendants. Le téléfilm sera diffusé le16 octobre prochain. Le préquel sorti en roman m’avait bien plu. L’idée que les méchants des films Disney aient eu des enfants a de quoi promettre un beau rendu. Pour accompagner l’expérience, les spectateurs pourront se procurer le livre,la bande-originale ou encore regarder la mini-série animée sur Youtube et Disney Channel. Le public pourra multiplier les découvertes à travers plusieurs canaux. A noter, Anaïs Delva (Libérée, Délivrée) chantera un titre dans la BOF française. Des contenus seront disponibles sur le service vidéo à la demai

Pour l’occasion, une troupe de danseurs déguisés en personnages principaux de Descendants se sont lancés une chorégraphie déchaînée sur Rotten to the Core. Les costumes ainsi que la prestation étaient magnifiques.

Le prochain téléfilm Disney portera sur un les héroïnes de Mère et Fille. La fiction française se décline après 4 saisons en un support long. Le teaser m’a fait sourire. Mère et fille – California Dream semble être road movie entre Paris et Los Angeles réunissants les deux personnages principaux du court. Les deux actrices étaient présentes dans la salle.

Les minis amateurs de cuisine seront ravis avec Chez Rémi : Tout le monde peut cuisiner Le concept se décline en 20 fois 20 minutes. Il permet de suivre 40 enfants en cuisine avec un chef, Grégory Cuilleron (Top Chef). Le lancement aura lieu le 7 octobre 2015.
les-gardiens-de-la-galaxie-dessin-animé
Violetta revient avec un documentaire sur le phénomène Violetta et ses 3 ans de carrière télévisuelle ou musicale. (Et en concert d’ici quelques jours… si vous avez des fans, n’hésitez pas, pour l’avoir vue sur scène la chanteuse séduira les amateurs sans nul doute.). sur cette aventure (la série, les concerts) depuis 3 ans a été réalisé et sera également diffusé sur la chaîne. La diffusion est prévue pour décembre 2015.

Des inédits de Agent KC arriveront avec la saison 2 courant 2016. D’autres programmes pourront séduire: Lolirock, Le Ranch, Liv &Maddie saison 3 en 2016, Best Friend Whenever, Camp Kikiwaka, Le Monde de Riley…

Soy Luna, (Nipette tu avais raison) arrive avec comme nouvelle teen novela.

Disney Channel Pop Pip and Play arrive pour accompagner les titres de la chaîne. Les thématiques changeront chaque trimestre. Elle commence avec Tean Beach Movie 2…

Disney XD, cible essentiellement un public de garçons entre 6 et 9 ans. (Petit grincement de dents pour ma part, sur le garçons… ) La chaîne des aventures et super-héros… XD s’adresse aux fans Disney, Marvel et Star Wars. Les soirs de semaine à 17h les super-héros Marvel auront leur diffusions d’assurer. Au programme: Ultimate Spiderman vs les Sinister Six, Avengers Assemble Ultron Revolution, Les Gardiens de la Galaxie en 2016.

Dès décembre 2015, la vague Star Wars déferlera sur les écrans de TV (et dans les salles de cinéma):

La série animée « Star Wars : les contes des droïdes » série Lego -proposera 6 épisodes de 22 minutes.

La saison 2 de « Star Wars Rebels« (22 X 26 minutes) débutera le 18 octobre 2015. Un épisode spécial, »Star Wars Rebels, le siège de Lothal« , d’une durée de 45 minutes, est prévu le 20 septembre 2015. A noter, l’apparition de Dark Vador et des personnages classique dans cette nouvelle saison.

La grille aura aussi des Ovnis comme Cornich’ & cahuete ( pickles and peanut en VO ) le récit de deux héros improbables qui s’imaginent un destin merveilleux. La série compte 22 épisodes, ils seront à voir dès décembre 2015.

Les vannes du lama avec Steve le Lama aura de quoi faire rire plus d’un téléspectateur avec ses blagues et son concept.

Disney junior offre un univers doux et coloré aux 3/ 7 ans.
Le conte Boucle d’or et petit ours est réinterprété dans un nouveau dessin animé. En parallèle, les mamans racontent des histoires qui vont être diffusées sur Deezer.

La garde du Roi Lion en 2016, fera la part belle à un descendant du Roi Lion. Cette série nous raconte les aventures du plus jeune fils de Simba. L’occasion de faire passer quelques messages sur la protection de l’environnement à la sauce Disney.

L’un des points qui est assez attirant est: Disney English. Un service à la demande pour découvrir l’anglais dès 3 ans. Ludique, le programme a été conçu avec des professeurs d’anglais spécialisés dans la petite enfance.

autres nouveautés: Zou, Caliméro, Babar les aventures de Babou, Art Attack saison 4, Bien manger…

Le petit dernier des chaînes Disney est Disney Cinéma. J’ai complètement craqué pour le concept de réserver le dimanche soir aux comédies romantiques. A voir avec Le père de la mariée, Vacances à Rome, Fashion Victime par exemple. Une idée qui devrait plaire à Films de Lover.
La chaîne concilie tous les publics, et toute la famille. Elle regroupe toutes les oeuvres Disney( avec du Pixar, Disney Nature, Star Wars… Disney Cinéma proposera 3 primes chaque semaine. Trois styles différents.

En savoir plus : http://www.canalsat.fr/chaines/328_disney-cinema.

Au final, les chaînes Disney offre un beau panel de programmes, pour tous les goûts dès 3 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *