Les animaux de l’enfer parental: le Chihuhua et autres petits chiens

Les chiens sont des personnages récurrents dans l’univers des enfants. Si si, je vous assure. Vous n’avez jamais remarqué? Je peux vous citer des films, des livres, des dessins animées même des séries qui ont leur héros canin. J’ai du en lire, regarder plusieurs. Rintintin, Belle et Sébastien, Bethoven (Radiostars m’aura d’ailleurs appris que dans les aventures sur Saint-Bernard, j’ai du retard, je me suis arrêtée au 3e volet, il m’en reste 3 à visionner), Chiens et Chats, Balto, Croc-Blanc, Crockdur, Dagobert, Lassie, Cubitus, Bill..

Mais je vais vous avouer un secret, il y a un gabarit de chiens qui m’effraient. Il me colle des sueurs froides. Et Les Aventures de Sharpay à Broadway ne m’a pas rassuré sur ce point. J’avais accepté de le regarder suite à Marley &Moi et Hatchi, mémo à tous les parents, sauf si vous voulez voir vos enfants pleurer comme des madeleines, éviter ces deux titres.


Le chihuhua !!!!! Petit, petit, petit avec un air vicieux, sournois. Je vous vois venir, vous pensez que c’est ridicule de craindre un petit chien. Le Chihuha y a pire comme créature, je le sais parfaitement. Je préfère encore aller sur un site de jeu en ligne pour me détendre. Vous dire mon niveau, que je suis une quiche totale dans le poker et derrière mon écran personne me verrait jouer avec mon bluff.

En soirée, je serai lamentable.

Revenons à mes petits chiens. Le Chihuha ma terreur. Alors l’annonce d’un direct-to-video des studios Disney avec le développement de deux franchises canines me titillent de curiosité d’une part, et de l’autre me pousse à me cacher. Dans ce dernier cas, le tire fautif est Le Chihuahua de Beverly Hills 3 qui sortira le 18 septembre 2012 en DVD et Blu-Ray aux Etats-Unis. Il complète la saga débutée avec Le Chihuahua de Beverly Hills et Le Chihuahua de Beverly Hills 2 (titres très inventifs vous le consentirez). Personnellement, je me suis arrêtée au 1. Il est hors de question que je visionne les autres DVD.

Par contre, le chien de fin d’année a un air plus choupinet dans Santa Pups. Le soucis n’est pas canin, non non, c’est adorable les aventures à poils. C’est juste que le chihuha j’y arrive plus. Le collet, le saint-bernard, le chien loup et autres quatre pattes ne me dérangent pas. Je suis même prête à pleurer devant l’adaption d’une des bandes dessinées de mon enfance Boule et Bill avec Franck Dubosc. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Les animaux de l’enfer parental: le Chihuhua et autres petits chiens »

  1. C’est un petit york sur la photo, non ?

    C’est surtout l’image que renvoie cette star du chihuahua qui est déplorable. Hélas, on ne peut rien y faire !

  2. @Maylis, un york voilà je cherchais le nom de cette race. Merci. Le côté capital sympathie se porte plus facilement à mon humble avis sur un Berger allemand, labrador ou un shiba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *