Découverte de France Miniature

Un samedi pluvieux, en route pour découvrir France Miniature. Je n’y avais jamais mis les pieds. Je connaissais de nom.
J’ai fait une très belle découverte. Accompagnée de toute la tribu et Papa Moop nous avons pu nous promener pendant plusieurs heures à travers toute la France.

Le parc compte 5 hectares dessiné aux contours de la France. C’est impressionnant le rendu, entre les répliques des villages, la végétation et la carte, tout donne l’impression de bouger dans toutes les régions. France Miniature présente 150 monuments du patrimoine français. Il offre en plus des somptueux paysages de l’Hexagone, le tout à l’échelle 1/30.

Durant votre visite, prenez le temps d’aller admirer le Palais de la Miniature où règne l’infiniment petit. A noter, un espace jeu/récréation exclusivement réservé aux petits complète le parcours. Au programme, un toboggan à six pistes, une tour panoramique et d’autres activités. Une pause amusante face à un paysage plaisant.

Tout est conçu pour séduire petits comme grands. Les explications historiques possèdent un savant mélange entre simplicité et complexité. Les trains qui cheminent tout le parc ont ravi mes amateurs de ce type de transports. Mes 3 merveilles étaient émerveillées.

J’ai aimé le côté dépaysant sans vraiment bouger, sans faire des heures de voitures. La possibilité d’avancer chacun à son rythme avec des pauses sur un paysage buccolique. Les sourires échangés avec mes enfants devant des souvenirs d’enfance. Au final, près de 4 heures dans une aventure qui mêle marche et culture que je recommande.

Adresse:

25 route du Mesnil
78990
ELANCOURT
01 30 16 16 30
http://www.franceminiature.fr

Dates et horaires:

  • Tous les jours de 10h à 18h
  • Basse saison et haute saison.

Comment y aller?

  • Train direction Rambouillet, arrêt « gare de La Verrière ». Puis bus 411 France Miniature
  • A13 direction Rouen puis N13 direction Dreux.
  • Parking (3 euros)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *