Le traffic de barrettes

L’année dernière, ma Tite Der faisait ses premiers pas dans le monde impitoyable des grands: l’école maternelle. Du haut de son petit gabarit de poussin, elle est entrée en petite section. (plus connu sous le petit nom de PS).

La découverte du milieu scolaire, enfin, dans un sens, ma mini voyait déjà ses frères s’y rendre.

J’ai découvert pour ma part, un univers différent, vu que les 2 premiers Moopys sont des garçons, ils n’avaient pas eu les mêmes expériences. Notamment capillaires. Là, j’ai eu le droit à la torsion qui aspire les barettes. Je ne vois pas d’autres solutions aux nombreux accessoires pour cheveux que j’ai du racheter, chercher, échanger ou faire une croix définitive dessus.

Au final, j’ai arrêté de compter les barettes en novembre. J’étais au beau score de 20. Quasiment une par jour. Je me suis interrogée. Ma puce m’a dit que Doudou s’amusait avec, que son ami imaginaire lui prenait. Pour ma part, je ne vois qu’une seule explication, ou deux selon laquelle vous parle le plus:

l’école est un aspirateur à barrettes. Les minis se font raquetter ou les échanges contre des biens. Je cherche encore. La récidive est là. Au bout d’une semaine de classe, plus de 4 barettes en moins. Et maintenant, le traffic prend le tournant des élastiques.

Je peux difficilement marquer 2 cm de barrettes avec un nom/prénom. Pourquoi? Que se passe-t-il se si étrange pour que je ne retrouve plus rien ou presque?

Donc, si vous avez une astuce pour attacher des cheveux longs mi-dos fins, je suis preneuse. Merci.

Dans le même genre, vous avez les vêtements. Comment un tee-shirt, un pantalon/legging peuvent disparaitre sans laisser de traces?

2 réflexions sur « Le traffic de barrettes »

  1. Je ne compte plus les fois où Chouquette est rentrée de la maison sans son élastique ou sa barrette ! Je pense que comme il y a un temps de repos ou sieste elle devait l’enlever pour ne pas être gênée, et la mettre où? Mystère! Parce que là depuis qu’elle est en GS et donc plus de sieste, elle revient toujours avec son élastique dans les cheveux. En petite section je me souviens que près de la porte il y avait un panier avec toutes les barrettes et élastiques égarées, j’en ai récupérées quelques unes, mais pas toutes

  2. @feminelles les barettes j’en ai récupéré 4 sur toute l’année. Je regardais dans le pot tous les jours. Là, depuis 2j, ma mini revient avec une barrette en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.