Mes quenottes je les aime et toi m’t dents

 

En ce moment Prem focalise pas mal son attention sur les dents. A tel point que la liste au Papa Noël compte une brosse à dent. Suite à une mauvaise chute, il a vu plusieurs fois le dentiste. Il est rodé. Il sera bientôt dans la tranches d'âge concernées par les rendez-vous de prévention M'T dents  de l'Assurance Maladie

MoopKézako le rendez-vous M'T dents ?
C’est une offre en 2 temps:
1- Un examen « gratuit » chez le dentiste à faire tous les 3 ans à des âges spécifiques : 6,9, 12,15 et 18 ans, âges les plus exposés au risque carieux. Cet examen est dédié à la prévention, le dentiste fait un examen complet des dents et de la bouche et donne des conseils sanitaires en fonction de l’âge de l’enfant.

2- Des soins si nécessaires (soins consécutifs). Si le dentiste détecte des caries ou d’autres problèmes dentaires, l’enfant peut revenir effectuer les soins et bénéficier de la gratuité des soins (hors appareils d’orthodontie, prothèse).

MoopQuand reçoivent-ils l’offre?

  • Les enfants et les adolescents concernés reçoivent l’offre (une invitation) un mois avant la date de leur anniversaire.
  • C’est aux parents des enfants ou à l’adolescent de prendre rendez-vous chez le dentiste conventionné de leur choix.

Moopinformations concernant le rendez-vous:

  • Les parents et/ou les adolescents n’ont pas à faire l’avance des frais.

Les dents ont en a besoin toute notre vie. Jamais les quenottes nous laisse de répit. Un brossage quotidien, une bonn hygiène bucco-dentaire, une bonne prévention sont bénéfiques à la santé bucco-dentaire de nos enfants. Dès le plus jeune âge, un bon suivi régulier par un dentiste est envisageable. L'Assurance Maladie offre la possibilité de prendre soin des dents de notre progéniture. Aimer ses dents, ne pas avoir peur du dentiste ça s'apprend. Les actions varient selon la tranche d'âge concernée, elles ne sont pas les mêmes à 6 ans qu'à 16 ans. L'impact est différent.

L' Assurance Maladie et chirurgiens-dentistes ont donné naissance à M’T dents. Une jolie manière d'éviter aux nouvelles générations des problèmes de santé, des soins dentaires lourds, voire plus douloureux et aussi plus coûteux, plus tard : une mauvaise hygiène bucco-dentaire a des répercussions sur la santé en général. Se brosser les dents c'est bien, les faire examine c'est encore mieux.

L’Assurance Maladie ne fait pas que rembourser elle agit aussi pour aider les assurés à prendre soin de leur santé, au moment opportun. Les rendez-vous M'T dents  touchent les 6, 9, 12, 15 et 18 ans.  Muni de l’invitation, de la feuille de prise en charge et de la carte vitale, le poussin ira à sa visite. Si des soins sont nécessaires, ils sont à réaliser dans les 9 mois qui suivent le rendez-vous de prévention et sont entièrement pris en charge.

Par ailleurs, M'T dents propose des jeux qui permettent d’apprendre en s’amusant. Les enfants apprécieront. Un quiz permet de tester ses connaissances dentaires et de bénéficier de conseils pour avoir des dents en bonne santé. Le site permet de savoir quand on va recevoir l’invitation. Certaines idées reçues ont la vie dure, elles seront mise à rude épreuve dans un quizz.

Apprenez à vos enfants à prendre soin de ses quenottes. La peur du dentiste s'est un handicap. Et les dents mal soignées entrainent des douleurs assez insupportables, pourquoi passer à côté de la possibilité de se soigner gratuitement et d'éviter des soins lourds, longs et ruineux?

Un brossage, un suivi c'est un duo gagnant, M'T dents elles t'aimeront en retour. Prem l'a bien compris. 

 

Vous pouvez retrouver M'T dents sur www.mtdents.info et sur la page Facebook M'T dents
une application vous aide à ne pas oublier le RDV chez M'T dents de vos enfants:


Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *