Présentation de Disney Infinity 3.0

Mardi, j’ai été invité à assister à une présentation dans les locaux de Disney France pour le jeu vidéo Disney Infinity 3.0. Manque de chance, mes Moopys étaient occupés, ils ne pouvaient pas venir. Je ne vous raconte pas la déception de ne pas avoir pu être un des élus de la Jedi Academy (mes oreilles s’en souviennent encore) ni de ne pas avoir pu tester le jeu.

Au programme, découverte des deux nouveaux gros univers: Star Wars et Vice-Versa. Deux coups de coeur. Deux mondes complexes, aux graphismes plaisants. Sans parler de la multitude de figurines sublimes. Je les trouve d’une facture vraiment très belle, visuellement et esthétiquement elles se rapprochent des personnages dont elles s’inspirent. (Ca donne envie de les collectionner dans une vitrine vu le niveau).

J’ai retenu surtout les Star Wars (en prenant soin de guette Dark Vador, le meilleur des méchants selon ma 6 ans), les émotions de Vice-Versa (rhhaaaa je craque, je fonds), Olaf (le bonhomme de neige de Frozen, La Reine des Neiges tout simplement mignon comme tout) ou Mickey et Minnie. J’ai lorgné sur les Tron. (si si… j’ai du laisser une flaque de bave sur le sol…).

J’ai joué à la PS4 (moi qui n’a quasiment qu’une manette de Nintendo dans la main, ou la 3DS… ça change…) pour tester les aventures Star Wars dans la peau de Luke, de Leia (ma petite déception du jour, sa force est moindre par rapport à son frère… snif…), toutes les émotions de Vice-Versa, chacun des protagonistes possèdent un talent. Le jeu peut se terminer sans toutes les figurines. L’ensemble permet de naviguer partout, d’augmenter la durée de jeu. Le niveau de la nouvelle Toy Box séduira davantage les 6 ans et plus. Moins difficile, plus simple, et l’idée du compagnon est génial. Un copain qui nous accompagne dans nos péripéties, qu’on nourrit, qui évolue (non c’est pas un Pokémon). Je suis totalement fan. Disney Infinity semble se pencher sur un côté ludique, familial, plus accessible et moins rebutant aux petits joueurs. Parfait si vous avez plusieurs niveaux comme moi à la maison. La maniabilité, les quêtes et les différentes options permettent d’offrir des heures de divertissements amusants en baignant dans Marvel, Disney.Pixar, Star Wars… Les courses, je me vois déjà bien conduire ma voiture rose bonbon acidulé décalée avec Dark Vador. (J’en ris d’avance).

Vivement le 27 août 2015. Je signe direct. Je suis ressortie de mes parties avec un énorme sourire. J’ai gardé mon Yoda précieusement. Ah non, il a été pris par mes minis fans. J’aurai le droit de le récupérer contre le jeu. Vous le sentez le chantage? L’arnqaue ou je ne sais quoi???

Pour les curieux: je vous laisse toutes les informations des packs avec les personnages, les présentations et tout. 

Les packs Aventure et figurines suivantes seront également disponible au lancement :
· Le pack Aventure Star Wars™ : Twilight of the Republic (incluant le trophée et les figurines de Ahsoka Tano et Anakin Skywalker) pour les joueurs qui opteront pour la version téléchargeable de Disney Infinity 3.0; les figurines vendues séparément de Yoda et Obi-Wan Kenobi ainsi que le pack de Power Discs Twilight of the Republic

· Les figurines de Star Wars™ Rebels : Kanan Jarrus, Ezra Bridger, Sabine Wren et Zed Orrelios

· L’édition spéciale Disney Infinity 3.0 en exclusivité sur les consoles PS3 et PS4 de Sony incluant les packs Aventure Star Wars™ : Twilight of the Republic, Star Wars™ : Rise Against the Empire (incluant le trophée et les figurines de Luke Skywalker et Leïa Organa) ainsi que la figurine de Boba Fett.

· Le pack Aventure Vice-Versa de Disney.Pixar (incluant les figurines de Joie et Colère) ainsi que les figurines vendues séparément de Tristesse, Dégoût et Peur

· Les figurines Disney : Mickey, Minnie, Mulan, Olaf, Sam Flynn et Quorra

· Le pack de power discs de A LA POURSUITE DE DEMAIN

IMG_1402D’autres packs Aventure et des figurines seront disponibles à l’automne 2015.
Disponible dès cet automne les Toy Box Expansion Games – Toy Box Takeover un jeu d’action-aventure de type dungeon-crawler et Toy Box Speedway un jeu de course – permettront aux fans de prolonger l’expérience Disney Infinity dans la Toy Box 3.0. Pour découvrir ces mini jeux, il leur suffira de poser le Toy Box Expansion Game sur le lecteur, pour voir apparaitre à l’écran des jeux préconstruits qui les transporteront instantanément au cœur de l’action. Ils pourront alors mélanger tous les personnages Disney Infinity issus des univers Star Wars™, Marvel, Disney et Disney.Pixar et utiliser les jouets et gadgets débloqués pour mener à bien leurs missions.
Descriptif des Toy Box Expansion Games :
Toy Box Takeover :
Lorsque Syndrome – le méchant du film d’animation de Disney.Pixar Les Indestructibles – met la main sur la baguette magique de Merlin l’Enchanteur, c’est aux joueurs de l’arrêter ! En utilisant leurs personnages Disney Infinity favoris, ils devront parcourir plusieurs mondes – comme celui de Pirates des Caraïbes, le quartier d’Upper Manhattan de Marvel, le Far West ou encore l’antre du volcan des Indestructibles – pour vaincre les méchants avant qu’ils ne détruisent la Toy Box. Pour réussir ces missions avec succès, les fans pourront jouer en famille ou entre amis via le mode co-op à 2 joueurs en local et à 4 joueurs en ligne.

Toy Box Speedway
Tous les personnages Disney Infinity ainsi que tous les véhicules se mélangent dans ce jeu de course !
Les fans de Disney Infinity pourront choisir entre 3 différents modes de jeux : le monde contre la montre, mode course et mode combat dans lesquels ils mettront leurs talents de pilote à l’épreuve pour vaincre leurs concurrents à grand renfort de gadgets et d’armes, ou encore pour gagner des trophées au cours des 3 coupes.

Tristesse (elle se plaint quand on joue et demande à se rouler par terre)

Tristesse (elle se plaint quand on joue et demande à se rouler par terre)

Les joueurs se mesureront dans neuf courses basées sur des mondes connus de tous : (en couleur mes favoris :p )
· Sugar Rush (LES MONDES DE RALPH)

· La Reine des Neiges

· Tatooine – une des planètes les plus populaires de l’univers Star Wars,

· San Fransokyo (LES NOUVEAUX HÉROS)

· Agrabah (ALADDIN)

· Monstres et Compagnie

· La ville d’Halloween (L’ETRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK)

· Souvenirs de Gravity Falls (la série diffusée chaque samedi à 8h35 sur Disney Channel)

· Knowhere (la station spatiale issue du film LES GARDIENS DE LA GALAXIE)

Les nouveaux personnages: Mickey, Minnie, Mulan...

Les nouveaux personnages: Mickey, Minnie, Mulan…

A noter: 
Le pack de démarrage Disney Infinity 3.0 sera disponible en France dès le 27 août 2015, il comprend l’Aventure Star Wars™ : Twilight of the Republic, le lecteur Disney Infinity 3.0, les figurines de Ahsoka Tano et Anakin Skywalker, ainsi qu’un code pour débloquer du contenu sur PC et appareils mobile. Disney Infinity 3.0 est classifié PEGI 7.

Le jeu vidéo Disney Infinity 3.0 et son lecteur sont nécessaires pour jouer aux Toy Box Expansion Games. Toy Box Takeover et Toy Box Speedway seront vendus séparément.

Toutes les figurines et power discs des 2 précédents opus de Disney Infinity seront compatibles avec la Toy Box 3.0 de Disney Infinity 3.0.
Rejoignez-nous sur https://www.facebook.com/DisneyInfinityFR
Suivez-nous sur www.twitter.com/DInfinityFR
Site officiel : http://www.disney.com/infinity

À propos de Disney Infinity :

Disney Infinity est un jouet vidéo qui offre à chacun une liberté sans précédent pour créer ses propres histoires et jouer avec ses personnages préférés issus de toutes les marques de The Walt Disney Company. Après le succès des deux premiers opus de Disney Infinity, Disney Interactive a annoncé la sortie de Disney Infinity 3.0. En posant sa figurine sur le lecteur relié à la console, le joueur active une Aventure à l’écran et plonge dans l’univers de Star Wars™. Il peut également créer ses propres aventures avec tous les personnages de l’univers Disney Infinity dans la Toy Box. Le jeu est classifié PEGI 7 et sera disponible dès le 27 août prochain en France.

À propos de Marvel Entertainment :

Marvel Entertainment, LLC, une filiale détenue à 100% par The Walt Disney Company, est une des sociétés de divertissement créatrices de personnages les plus importantes au monde, avec plus de 8000 personnages apparaissant dans différents médias depuis plus de soixante-dix ans. Marvel utilise ses franchises de personnages dans la concession de licences, le divertissement et l’édition. Pour plus d’informations, rendez-vous sur marvel.com. © MARVEL

STAR WARS© & ™ Lucasfilm Ltd. Tous droits réservés.

*Jouez à l’infini

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *