Nom d’un champignon

Vous recherchez un livre sympathique à lire avec vos enfants? Un livre qui leur demande de participer à l’histoire? Un voici un avec pour thème: comment partir d’un champignon pour arriver à un ???… Mystère :wink:

Nom d'un champignon

  • Album: 20 pages
  • Auteur: Edouard Manceau
  • Editeur : Milan Jeunesse
  • Collection : ALBUM1ERAGE
  • Prix: 6euros

Synopis:

Une aventure peu banale d’un petit champignon tout mignon dessiné simplement sans fioriture qui se transformera au grès des pages pour devenir un autre… Et si on dessinait un nez, une bouche, des yeux à un champignon ça deviendrait quoi?

Edouard Monceau arrive à donner vie à un champignon. Sous son crayon de dernier suivra une transformation. Esthétiquement très réussi cet album permet aux enfants de suivre l’histoire et d’y rentrer en soulevant les nombreux volets. Ici Prem et deuze adorent toujours autant découvrir les changements que le petit champignon gagne. Une jolie façon d’énoncer l’anatomie tout en rigolant. Ca permet de placer le nez, les yeux, la bouche ou les pieds … Tout doucement à travers un héros on apprend les différentes parties du corps. Idéal pour les petits de 2 ans et plus, et pourquoi pas l’utiliser en maternelle?

L’album se décompose de la manière suivante: à gauche la narration  et à droite les illustrations avec les volets. Ils sont à soulever pour découvrir la métamorphose du petit champignon mignon. Très bien réalisé et agréable à utiliser. Simple et sans fioritures en noir et blanc avec juste une pointe de couleur pour la langue du champignon, on a pas de surcharge visuel juste le minimum.

Les enfants devraient apprécier de voir le petit légume prendre vie et finir dans la peau d’un … non je ne vous dévoilerai pas la fin ;) je laisse le suspens plané. foncez en tout cas pour le prendre, ce livre en vaut le coup. Vous ferez des heureux.

Vous en pensez quoi vous des albums qui permettent d’apprendre tout en s’amusant?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Nom d’un champignon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *