Le Seigneur des Anneaux et Batman se rencontrent pour des jeux vidéos et des briques de Lego

Non, ne vous affolez pas, Tolkien n’a pas rencontré le créateur de Bruce Wayne, j’ai juste déliré avec des Lego lors de la Warner Day. Le mercredi, journée des enfants, Warner Bros a pensé aux miniatures de ses invités avec un coin enfants: (oui chut, pas que pour les enfants, mais ne jetez pas la pierre, voulez vous?)

Je cherche toujours, le nom de la collection de ses minuscules figurines: il y avait tous les personnages du Seigneur de Anneaux. La taille m’a impressionnée, l’équivalent de celle de la brique à 1 plot de Lego avec la décoration et les traits de Gollum, Frodon, Aragorn, Gandalf…

Les enfants présents lors de la journée de présentation de fin d’année pouvaient s’amuser à loisirs dans la montagne de LEGO disponibles pour les occuper. Les 2 Ninjago montaient la garde pour dissuader les méchants de s’approcher de trop près. L’installation stratégique entre le coin Seigneur des Anneaux, 3 DS Nintendo et le buffet était assez bien pensé.

Les 3 DS permettaient de tester deux versions de jeux vidéos:
Harry Potter Lego et Batman 2 Lego : DC Super Heroes.
Les Moopys et moi sommes tombés sous le charme du dernier. Dès 7 ans, la maniabilité est assez facile à saisir, une fois qu’on a compris les manoeuvres: les pouvoirs se déclenchent en utilisant une partie du paysage (en gros, j’ai pas joué 3 heures dessus, j’ai pas vraiment eu l’occasion). Le design Lego a son charme. Il a énormément plu à mes kids. L’utilisation du stylet pour les minis jeux ou certaines parties n’a pas eu l’air de dérouter mon petit moopy testeur. L’histoire est plaisante, l’enfant rentre vite dans le jeu. Même les plus petits comme vous pouvez le remarquez :wink:

 

Dans le coin le Seigneur des Anneaux, le test du jeu Les gardiens de la Terre du Milieu sur PS3 était disponible. Ainsi que des extraits du coffrets Blu-Ray qui ressoirt pour les fêtes de fin d’année.

Le coin Batman:

Outre les magnifiques coffrets DC Comics, celui spécial Nolan était visible. Passez le masque de Batman, nous avons pu voir plusieurs consoles avec chacune des jeux vidéo différents:

  • la X-Box 360 et son Batman 2 DC Super Heroes. J’ai pu constaté que la manette n’est pas des plus simple pour un kid. (Et il faut avoir une excellente motricité pour bouger tous les doigts utiles à l’avancée de son personnage). Mon petit bémol ira au mode duo, il faut attendre son coéquipier sinon ça bloque. Très sympathique comme concept. Et pas sanglant, dès 7 ans, ça permet de jouer avec ses héros tout en gardant son âme d’enfant. La concentration, la réflexion et la dextérité sont de rigueurs.
  • La Wii U et Batman Arkham City Armored Edition
  • Injustice j’aurai adoré tester le jeu si c’était moins sanglant. Je me voyais mal botter le postérieur d’un héros en lui éclatant les dents en endossant le costume de Wonder Woman devant mes minis de 3 à 7 ans. Les images sont assez violentes pour eux. Il me semble que le jeu vidéo est interdit au moins de 12 ans. A confirmer, j’ai un doute. Les graphismes sont intéressants, le style un peu batmanien plaira aux fans de la nuit.

Les amateurs de Batman seront aux anges, j’ai fait des découvertes, avec notamment des chauves souris Lego.

Batman ou Le seigneur des Anneaux qui aura vos faveurs? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Le Seigneur des Anneaux et Batman se rencontrent pour des jeux vidéos et des briques de Lego »

  1. Lego est une de mes marques favorites. Des heures et des heures a passer avec mon fils a creer et recreer avec lego :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *