Lancement du Parc Astérix saison 2013: une journée sous le signe de la première fois

Le Parc Astérix a ouvert ses portes pour une nouvelle saison le 30 mars 2013. Pâques a offert un magnifique écrin aux amateurs de chocolat. Entre les 2013 tablettes de chocolat que les premiers visiteurs de l’année ont pu ramené chez eux et le menhir de 4 mètres de haut, le lapin et ses oeufs avaient un sacré concurrent.

Je vous propose la chronique de cette journée, en famille avec la découverte pour la première fois des lieux par ma Mini Tite Der 4 ans. Je vous laisse ses avis, ses petites remarques.

IMG_3806

Les amis gaulois Obélix et Astérix font partie de la vie des Moopys. Prem presque 8 ans dévore leurs aventures sur papier. J’avais eu plaisir à aller au parc avant d’être parent. J’ai redécouvert les lieux avec les yeux de mes enfants en 2012. Mes deux grands Deuze et Prem ont littéralement craqué sur les attractions. Ils attendent impatiemment les beaux jours pour tester tous les jeux d’eau. Cette fois ci, la vision a été différente, elle a été mis sous l’accent de ma 4 ans. Un petit gabarit, plus habituée aux princesses, malgré son petit caractère casse cou, le très grand Astérix lui a donné des étoiles et du rêve.

IMG_3813

Le froid était au rendez-vous pour cette journée du 30 mars. Dommage que les températures n’aient pas été plus douces. Nous avons pris la voiture pour nous rendre au Parc Astérix, j’ai abandonné l’idée avec la chaleur absente de tenter le trajet depuis Meaux. Mon petit bémol pour les transports seraient les navettes et le niveau pratique. D’accord, je suis à une demie-heure d’un autre parc, j’ai tendance à voir le plus pratique.

Alors,j’ai pas 4, 6 ni 8 ans mais j’ai beaucoup aimé l’accueil par les personnages Astérix et Obélix devant le menhir en chocolat, ainsi que Pascal Fliche le directeur du Pôle Ile de France de la Compagnie des Alpes / directeur général du Parc Astérix. Ce dernier a dit quelques mots pour présenter le reccord de 4 mètres du menhir en chocolat produit par les chocolatiers François et Dominique Cartron (au passage le chocolat est délicieux, moi qui n’en raffole pas du tout, j’avoue que là j’ai craqué sur leur tablette). L’inauguration était agréable avec la distribution des premiers menhirs en chocolat. Comme m’a précisé Prem, j’ai pas de potion magique, un vrai menhir j’aurai pas pu le ramener à la maison.

Les légionnaires recrutent

Les légionnaires recrutent

J’ai pu voir le public courir pour pénétrer dans le parc vers d’OzIris (pour ma part, vu mon niveau de flipette, je passe sur cette attraction, impossible pour moi d’avoir les pieds sans rien en dessous, c’est phobique, dommage, je doute pas qu’elle soit extra-ordinaire).

Ce premier jour d’ouverture, avec un temps frais, nous a permis de faire les différentes attractions sans cohue, sans attente. Les Moopys étaients ravis. Ils ont pu réaliser plusieurs tours avec joie. C’est très agréable, je dois dire de ne pas passer son temps dans les files.

IMG_3850

Au final, les Moopys ont opté pour:
Les petits drakars
Galère
L’escadrille des As
Les Petites Chaises Volantes (une de préférées des Moopys même 4 ans en redemander)
Le Mini Carrousel

Les chevaux du Roy
Nationale 7
Le Transdémonium

L’hydre de Lerne
La rivière d’Elis
Le vol d’Icare (mouahhhh Prem qui se moquait de mon ère de Zombie a compris)

Caroussel de César
Le petit Train

Les chaudrons
La Petite Tempête (j’ai manqué de vomir au bout de la 5eme fois)
Les Petits Chars Tamponneurs

Le village

Mon Deuze était en larmes pour Les espions de César, en panne les 3 fois où il souhaitait si rendre. Prem m’a cataloguée comme porte poisse vu que j’ai réussi à être dans 2 endroits qui ont buggé: Nationale 7 et les Chars tamponneurs (je rentre pas dedans, j’étais à côté).

Nous avons aussi vu les 3 spectacles:
La légion recrute:
des farces en cascade, des légionnaires hilarants. Les Moopys étaient pliés du début à la fin
main basse sur la Joconde:
Un show succulent pour amateurs de voltiges, de courses poursuites et de cascades dans un écrin sans paroles digne du cinéma muet. Des répresentations ont lieu chaque jour, foncez! C’est excellent, et sur certains points moins effrayants pour les petits que Moteurs Action (ma 4 ans déteste les explosions, elle supporte pas le show, là elle a tenu tout le long et voulait y retourner, chapeau le Parc Astérix).
Révérence les Dauphins:
à la demande des 3 Moopys, les dauphins étant dans leurs animaux préférés. Ma 4 ans a résisté pour s’installer au premier rang. Elle était contente et a dévoré le show des yeux.

3 très beaux moments, drôles, sympathiques, ludiques, agréables.

J’ai souri en voyant plusieurs endroits qui mériteraient un petit coup de rafraichissement. Mais l’ambiance, le charme opère avec douceur. Le parc Astérix réussit à offrir des activités pour les petits et les grands. J’avais peur que ma 4 ans de 91 cm n’arrive pas à s’amuser. Elle m’a épatée. Elle a couru, suivi ses frères, si je l’écoutais elle serait partie faire le Houra!

Note de la journée pour la première découverte de ma 4 ans: 9/10 (il manque la rencontre avec Falbala). Mes garçons sont toujours aussi radieux après une journée au Parc Astérix. Prem a oublié de faire des photos, il était trop occupé. Vous vous rendez pas compte, trop d’attractions, et sans 45 minutes d’attente, le rêve pour mon impatient.

Nous avons bien profité de notre journée qui est passée à une vitesse folle. Les Moopys ont bien noté qu’il y avait un hotel pour être plus près de leurs héros Obélix et Astérix: les trois hiboux. Ils ont adoré, ils rêvent d’y séjourner pour une nuit histoire de voir si je cite:  » tu crois que Assurancetourix chante pour réveiller les hôtes? ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *