Idées cadeaux Jour 2: Cafard Loopin

Mes amateurs de jeux de sociétés ont littéralement adoré une des nouveautés 2015 de Ravensburger: Cafard Looping. Le grand frère de Panic Cafard ravira les grumeaux plus ou moins grands. Ici, adoption réalisée par mes 6, 8 et 10 ans. Pour une fois, ils étaient tous d’accord.

ravensburger-cafard-looping
Le petit cafard Hexobug revient dans une nouvelle version.

Explications :

« Cette fois, notre cafard préféré est plus coriace que jamais. Il sait désormais grimper et se frayer un chemin à travers les conduits d’évacuation, pour passer d’un niveau à l’autre du plateau de jeu. Les joueurs, eux, sont dans la peau de petits scarabées qui doivent traverser l’arrière-cour d’un restaurant, les bras chargés de victuailles. Mais le cafard rôde ! Et il n’aime pas trop partager… A n’importe quel moment, il peut utiliser un looping, surgir des profondeurs et envahir le plateau de jeu pour semer la zizanie. Ne bougez plus et croisez les doigts pour qu’il ne vous remarque pas ! »

En pratique, les règles se saisissent rapidement. Il faut ruser et avoir de la chance pour traverser la cour du restaurant à nos petits scarabées sans se retrouver éjecter de sa place par le cafard de service. Facile! Que nenni. Le territoire se défend. Profitez des moments dans les égouts-tuyaux pour partir à la quête de votre sécurité. Le cafard a des petites piles boutons incluses. Il a une durée de vie assez élevé et un bouton on off. Le plateau de jeu s’avère coloré, sympathique et simple à installer. (Même moi qui est pas le don de tout enclencher naturellement, j’ai réussi à tout clipser… sous la surveillance de Prem qui couvait le jeu comme la prunelle de ses yeux).

Le suspense s’installe quand le petit cafard se promène. Qui va résister? Qui va être éjecté? Nous avons bien rigolé en famille. Un moment de partage rempli de sourires, de fous rires et de attention, ton scarabée ne tiendra pas. A toi d’être malin pour être en bonne place et remporté la partie. Une durée de partie varie selon les techniques de chaque jouer, ainsi que de ses tactiques de déplacement.

A partir de 5 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *