[Jeux] Sos Ouistiti version Toy Story: Ker Plunk!

Vous connaissez le jeu Sos Ouistiti, Prem a reçu en cadeau la version Toy Story du célébre jeu. Un Ker Plunk avec les joyeux extraterrestres verts. Le packaging est très Disney et un pur délice pour les yeux. Un pur jeu d’enfant de geek, fan de cinéma, de dessin animé et j’en passe.

Au lieu d’un palmier et des singes, l’enfant a une fusée et des martiens. 30 petits habitants qui sont prêts à vous dire « nous vous devons une reconnaissance éternelle ». Je ne vous raconte pas la joie de Prem d’avoir un tel jouet. Les yeux pétillants de bonheur, il a ouvert sa boîte avec toute la fougue d’un enfant devant le sapin de Noël.

Dans la boîte:

. une fusée

. 30 extraterrestres

. un dé à l’éffigie des martiens de 4 couleurs différentes

. plusieurs baguettes de couleurs: vertes, violettes, bleues et jaunes.

Pas besoin d’un diplôme spécialisé en montage pour construire la navette spatiale, je vous assure que Prem a très bien réussi tout seul. Moi j’ai manqué de me coincer le doigt dedans. La règle est simple, chacun son tour, les joueurs lancent le dé et doivent retirer UNE baguette de la couleur du martien désignée. Le but du jeu est d’éviter d’avoir le plus de chute possible d’extraterrestres. Il faut ruser et avoir l’oeil pour ne pas se retrouver avec toute une clique de petits bonhommes verts. Agréable, soigné et simple comme chou, SOS Toy Story (ou Ker Plunk Toy Story) s’avère un véritable jeu de société plaisant, divertissant pour les enfants comme les parents. Les fous rires ont fusé, attention aux boum tout tombe d’un coup. :wink: Ce jeu allie: manipulation, dénombrement et amusement, un combo vainqueur à Moopyland.

2010 sera l’année Toy Story, la licence s’apprête à se décliner dans plusieurs jeux de société de notre enfance pour les relooker version Buzz l’éclair, Woody et les autres amis. Pourquoi pas si ça met une touche rigolote et permet de remettre au goût du jour des activités conviviales en famille ou entre copains. Petits ou grands, ça occupe drôlement l’air de rien. Légo a lancé une collection avec les héros Pixar, docteur Maboul est revisité aussi. Je vous reparlerai de ce dernier, si je le trouve, enfin si Prem l’a. Chut, faut pas l’avouer que j’adore Toy Story. Y en a pas que pour les Moopys!!!

Ne rêvez pas trop aux êtres venus d’ailleurs et à leur célèbre « nous vous devons une reconnaissance éternelle« . Il manque monsieur Patate et le tableau sera complet. La version Sos Toy Story a remporté tous les suffrages !!! Et vous ça vous tente?

Marque: Mattel.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « [Jeux] Sos Ouistiti version Toy Story: Ker Plunk! »

  1. J’adore, le SOS Wistiti, j’en peux juste plus. J’ai fait au moins 300 parties depuis Noel !
    Un SOS p’tits-gars-verts avec des grapins, ca va être le top.
    Je te l’ai dit, Miss Moopy, que tu as de super idées ?

  2. J’ai fait 10 parties aujourd’hui :wink: et j’ai stoppé car j’en pouvais plus des « nous vous devons une reconnaissance éternelle » regarde regarde ils sont tout en tas, ils avancent…attend je vais chercher monsieur Patate. Ah mais il manque Woody et Buzz. Mais j’ai aimé :)
    Le SOS Ouistiti je trouve dommage les parois jaunes :( sinon c’est un jeu extra :) les grumeaux adorent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *