[Cuisine] Sorbet maison crème de riz à la banane sans sorbetière avec ALSA

A moi les bonnes glaces maison. Le temps ne s’y prête guère mais l’été et sa chaleur arriveront bien un jour. Alors je me prépare doucement. J’ai toujours voulu cuisiner des desserts glacés. Le hic, j’ai pas de sorbetière et j’ai déjà moult électroménagers aux yeux de PapaMoop dans ma cuisine. Et je frise selon lui le retour à la petite maison dans la prairie en préparant mes yaourts ou mes pains maisons. J’ai trouvé une solution pour préparer de délicieux sorbets sans rajouter un ustensile à côté de mon robot. Une innovation a résolu mon problème: Ma Glace Maison aux fruits ALSA. Simplissime à souhait le sachet ALSA nécessite juste 500grammes de fruits frais à ajouter et mixer avec un pied-mixeur. Le sachet est préposé, pas de soucis de se surdosage ou zut y en a pas assez. Ma Glace Maison peut se stocker, pratique si vous voulez en garder dans votre placard. J’adore la possibilité de créer mes propres parfums et assortiments de fruits pas toujours évident à trouver dans le commerce:melon, pastèque, mangue, fraise, framboise, poire, kiwi, banane, cerise, cranberries… Surtout si comme moi, vous habitez loin d’un vrai glacier. Et surtout, la préparation ne nécessite à aucun moment une sorbetière. Important, la préparation est à base de sucre, de protéines végétales et de pectine d’origine végétale.

Ma recette:

sorbets à la banane

Ingrédients: 500 grammes de bananes fraîches

1 sachet Ma Glace Maison aux fruits ALSA.

20 cl de crème de riz

50 grammes de sucre blanc

1.Mixer la préparation avec 500g de fruits frais à l’aide d’un pied-mixeur jusqu’à ce que l’appareil soit onctueux. 2. Fouetter la crème de riz bien froide avec le sucre. 3. Ajouter à la préparation mixée la crème de riz sucrée fouettée. Un nouveau petit mixage. 4. Verser dans un bac, bien le refermer et hop au congélateur pour un minimum de 6h (à-18°C) et c’est prêt ! Personnellement, j’ai préparé mon sorbet la veille pour le laisser tranquillement prendre. Le bonne odeur qui dégageait après avoir mixer les ingrédients et un régal. Les sens étaient en éveil. Les Moopys ont adoré. Je pensais pas avoir un jour la possibilité de réaliser une glace maison d’un tour de main. A peine 5 minutes de préparation pour un résultat à se lécher les babines. Même monsieur très peu sucré a adoré. Les Moopys ont dévoré leur portion. Un vrai parfum de banane naturel et fondant. Les papilles ont eu mille étincelles pour se délecter. Dommage que la pomme soit un fruit trop dur pour être employé. Mais les autres variantes possibles laissent rêveur. Enfin surtout mes Moopys qui ont déjà réservé une future recette: banane/cerise avec baies de cranberries. Attention, il n’est pas possible de réaliser des glaces au chocolat ou à la vanille avec  Ma Glace Maison aux fruits d’Alsa. La glace ou le sorbet cuisiné se conserve 12 mois au congélateur. Si vous avez des gourmands comme chez moi, le sorbet banane n’aura pas le temps de vieillir.

Le sachet Ma Glace Maison a une conservation de 18 mois. De quoi avoir toujours sous la main un moyen simple de cuisiner une glace pour ravir les papilles de toute la maisonnée. Je vous invite à vous rendre sur les blogs suivants pour découvrir leurs témoignages et tenter de gagner des paquets de Mon Yaourt Maison ALSA. Vous pourrez ainsi constater d’avoir le talent d’une cuisinière cordon bleue pour du fait maison. Pas besoin d’être un fin cordon bleu pour réussir à préparer un sorbet ou une glace ou des yaourts, youpiiii!!!

Ok ce Bon

Papilles et Pupilles

Mes Petits Bonheurs

Audrey Cuisine

Cuisiner tout Simplement

Chef Nini

Libelul

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « [Cuisine] Sorbet maison crème de riz à la banane sans sorbetière avec ALSA »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *