Y a des publicités qui ne laissent pas de marbre

…à l’aube d’un week-end, les esprits ont parfois besoin de se souvenir que l’on peut aimer mais en se protégeant. Les maladies sexuellement transmissibles existent toujours, faut pas les oublier: elles ont des noms parfois barbare chlamdydiose,hépatite C ou B, VIH ou encore syphilis… Plusieurs publicités ont vu le jour au fil des années pour vanter les préservatifs avec une optique parfois pleine d’humour, en voici quelques unes:

Seul ceux qui ont vécu une fois ce genre de scène peuvent comprendre, le rôle de parents c’est pas drôle tous les jours.:| (non non je ne parle pas en expérience de cause :?:)

Dans le même genre: « Maman a dit que je peux »

Family Condom, comme quoi parfois l’entraînement a du bon:oops: Toute la famille débarque pendant le câlin, ça refroidit.:shock: ( la fin m’a fait penser au film Mary à tout prix)

Le sketch des Inconnus:

J’aime le ton de ces vidéos. Elles ont le mérite de pousser un peu à la réflexion et de faire sourire.

Dommage de ne pas voir plus de publicités sur ce sujet. Comme si tout le monde était conscient des contraceptions existantes contre des maladies comme le Sida. Pourquoi réserver les publicités pour l’été ou quand le Sidaction arrive? Non sans blague, les gens sont abstinents tout le reste de l’année??? Sérieusement quand je vois des jeunes ne pas se protéger sans réfléchir aux conséquences de leurs actes comme tomber enceinte ou attraper une MST. Bordel, la vie vaut plus que de la jouer à la roulette russe. Car une seule fois suffit. Alors oui je souris devant des âneries du genre que je mets ici. Seulement j’enrage de me dire que des personnes n’y voit que de l’amusement et pas le fond du message. Vous penserez ce que vous voulez, je préfèrerais voir plus de sujets dessus que sur la viande ( consommez du veau par exemple) ou sur les couches…Chacun son choix, le tout c’est de pas oublier qu’on est 2 au moins dans cette aventure.
Mon mot de la fin sera: sortez couverts. Protégez vous. Prenez du plaisir mais préservez vous.

Et comme le dit Kamini dans son nouveau titre de son album qui sort le 30 novembre: Parce qu’on est con.

« Parfois on prend le risque de baiser sans capote
Alors qu’on peut chopper n’importe quoi
Parce qu’on est con »

Il résume peut-être toute la nature humaine en ces quelques mots…

Merci à ma copine Aude qui m’a fait découvrir la Family Condom qui m’a inspiré ce billet d’humeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Y a des publicités qui ne laissent pas de marbre »

  1. Ping : Twitted by 3Moopydelfy

  2. Ping : Twitted by Angelus_YODASON

  3. Ping : Twitted by aheritier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *