Vacances Moopysques

Un petit post mis chez Lasudinette pour la semaine de l’incruste.

Allez c’est parti pour un joli voyage au pays des Moopys. Embarquement immédiat pour quelques jours en Vendée. Un joli coin de verdure chatoyant attend la famille Moopy. Vous désirez quelle version des vacances? le rêve ou la réalité? un mix des deux pour effrayer personne, devrait suffir.

Les protagonistes:


Prem, Deuze, Tite Der, Monsieur Papa et moi même.


Sans oublier la présence de charmantes petites bestioles dont mon chien Renard-Bulot. (chat Patate était en pension)

Tout commence, par un lundi au soleil d’un beau jour d’été:


Le casse tête dès le départ: réussir à caser dans la voiture: 3 Moopys, 2 parents, 1 chient Renard-Bulot et des valises sans oublier les affaires personnelles des Moopys (entendez par là leur réserve de jouets, livres et autres joyeusetés)

Le voyage est un pur bonheur. Prem et Deuze ne tentent pas de s’entretuer à chaque changement de cap, non il sont sages et charmants. Tite Der dort une bonne partie du chemin.

Arrivée à destination, après maintes pauses pipi. Tiens d’ailleurs, je tiens à dire qu’on peut parler des filles, les garçons aussi on des petites vessies, surtout les Grumeaux miniatures. Installation dans les lieux, 2 Moopys réquisitionnent leur nouveau territoir. Prem prend la plus grande des chambres, il retourne tellement le cerveau à Deuze qu’il arrive à lui faire croire que Lui aura la meilleure de toutes pièces, très fort le bougre. Les pauvres parents pensent pouvoir souffler dans un cadre zen, sans voiture. Que nenni c’est sans compter les ravissantes idées d’activités des Moops.

Le planning:


Dormir jusqu’à pas d’heure, ne pas se laver, ne pas faire la vaisselle, profiter de la piscine et des bois.


Ben, entre le lever aux aurores (hein quoi il est 7H??? vous êtes fous), les nuits où je squatte le lit en le transformant en terrain de catch… Non sérieux vous avez déjà vu un petit Moopy qui prend toute la place dans un lit 160x200cm ??? Pas possible, ils doivent avoir des parties amovibles, bras et jambes extensibles pour prendre tout le matelas. Ils doivent avoir des liens avec le Docteur Octopuss.


Sans oublier, les essais de concours en apnée, j’ai du hériter de futurs Enzo Majorca. Ma parole, ils veulent me voir avoir une crise cardiaque Prem et Deuze. Tite Der les observe.

Alors voyez vous, les idées de perdre sa chair et tendre progéniture dans les bois, me traverse l’esprit…car des nuits et des journées de vacances avec très peu de sommeil, me rendent un tantinet les neurones en vrac et une allure de zombie.


Mais personne n’a vu aux dernières nouvelles un Moopy égaré.



Non, j’ai résisté. J’ai pas voulu traumatiser les animaux de la forêt. Je suis sûre qu’ils auraient signé une pétition pour me les ramener. J’aurai bien aimé voir la scène, les petits écureils raccompagnant mes Moopys. J’irai bien rejoindre Shrek dans son marais moi pour un peu de tranquilité estivale.

La chanson de Bénabar me tient compagnie à de nombreuses reprises: (on sent le vécu ;) )
Les pieds dans l’eau? Pff, même pas. Chien Renard-Bulot a tenté de se suicider dans un lac. Il a sauté dedans à mon grand étonnement, il déteste soit disant l’eau, oui c’est ça… Et il a manqué se noyer bêtement. Qui se colle pour récupérer le 4 pattes? Bibiiii . Je m’en serai bien passé seulement j’avais la pression de Prem et Deuze.

J’aurai bien décerné des palmes du pire grognon Moopy et du plus sage, seulement mon coeur s’en passera pour ne garder que les moments d’émerveillements devant les Poneys, les chevaux, les promenades et la piscine. Le dicton dit « l’amour rend aveugle » euh oui sourd aussi? celui qui a sorti cette belle phrase doit dormir et avoir de vraies vacances!


Finallement à la fin, je suis contente de rentrer pour me poser réellement chez moi. Vive la rentrée moi je dis!!! Vive les 2heures de sieste sans un seul appel. (les jours où ils veulent bien mes merveilles m’offrir ce précieux repos).


Donc pour passer de bonnes vacances pas besoin d’aller loin, la maison on a la même fourbi mais les pauses existent.


« Une famille nombreuse c’est que du bonheur » si les diverses occupations ne vous effraie pas foncez!!! Les vacances avec des Moopys valent tout l’or du monde, sérieux j’apprécie encore plus la maison après ;) Heureusement que tous les jours de vacances ne sont pas des mercredis en puissance.





Copyright:
Lundi au Soleil, les ayants droits de Claude François.
La Berceuse Bénabar
Les Moopys divers auteurs notamment: Craft Schmaft et divers albums fans de Mini Moopys

Remerciements: @ Lasudinette pour cette intrusion chez elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Vacances Moopysques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *