Une vache sur un balcon


J’en suis arrivée à me demander si je pourrais pas avoir une vache à la maison. Comment m’est venu cette idée étrange? Tout simplement par le constat de la consommation laitière des Moopys sur un mois. Je viens de remplir le stock. Alors j’ai eu l’occasion de compter les besoins de la maisonnée familiale. Attention les yeux, accrochez vous:

3 Moopys ça équivaut à:

* 2 litres de lait par jour soit 60 litres par mois
* des fromages au déjeuner et au dîner: un par jour => 30 fromages par mois
* des laitages et desserts en tout genre: 6 par jour => 90 par mois.

Actuellement, je pourrais fabriquer des maisons avec les briques de lait, j’ai d’ailleurs une fois gardé près de 20 boîtes vides pour un mini fort. Alors je fais des yaourts, je prépare des sorbets.
Je pourrais construire un vaisseau spatiale avec les cartons entre les briques de lait et les pots de yaourts.

Les laitages ne sont pas tous à base de lait de vache, la chèvre, le riz, le soja et les amandes sont aussi invités. J’ai du mal avec la vache après 2 ans de bataille avec elle. Nous ne sommes pas en très bon terme la demoiselle vache m’ayant assez cassé les pieds avec Prem.
J’envisage une reconversion dans les Landes ou une autre région avec un champs pour avoir 1 vache, 1 chèvre, des plans de légumes, des fruits, je crois que ça irait plus vite. Et je vous raconte pas la tête au supermarché quand je remplis mon caddy. Personnellement ça me dérange pas, je dois bien nourrir mes enfants. J’ai pas listé les légumes, une autre fois. Avec ma ménagerie, j’aurai de quoi faire des fromages, des yaourts, des boissons, des gâteaux.

Car là sur le balcon ma vache va pas tenir. Le Renard serait jaloux et la Patate aussi. Remarquez ça risque d’être drôle une vache comme gardienne d’appartement. (si un voisin ne meurt pas avec l’odeur et le poids)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Une vache sur un balcon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *