[Testing] Nouveaux Bubble Teas, Gyozas et Bento chez Kikoumaru

Quelle fut ma joie de pouvoir me déplacer sur Paris dans ma cantine préférée. D’autres articles ici et vous prouvant ma passion pour ce lieu.  :XO:Mon escale culinaire obligatoire dans le quartier de la Bastille. J’adore littéralement cet endroit. Je suis toujours bien accueuillie avec ou sans mes Moopys. L’ambiance chaleureuse qui y règne réchauffe le coeur et pousse à sourire même les jours de pluie comme aujourd’hui.

La porte passée, nous avons l’impression de voyager dans un petit coin de paradis. La fan *gourmande*, que je suis, se régale à chaque fois des nouveautés qui l’attendent dans le présentoir de Kikoumaru. Suzi-chan a toujours un mot gentil, elle a une mémoire qui me bluffe. Sans plaisanter, elle connait bien ses clients :wink:

Aujourd’hui, je me déplaçais pour gôuter un nouveau Bubble Tea: une douceur avec un thé indien légérement épicé, tendre et remuant pour les papilles. Un régal en barre. Je me souviens plus du nom. J’ai eu une averse dans mes neurones gustatifs, je m’en excuse. Dès que ça me revient je le rajouterais. Cette saveur a presque réussi à détrôner dans mon coeur le matcha. Je connaissais le thé, j’aime les saveurs cuivrées et pimentées. Ce petit goût qui pointe son nez une fois dégustée. Miam.

J’ai aussi pu goûter à travers Prem (qui sautait littéralement de joie) un Bubble Calpico Strawberry (oui il a délaissé son habituel Milk Strawberry).

Deuze lui a choisi un Calpico Green Apple une grande découverte pour mon adorable poussin qui a été fortement surpris et adoré les bonbons.


Le calpico est une boisson au lait fermenté créé en 1912 au Japon et très populaire là bas. Le Kikoumaru café réussit à la perfection à allier cette boisson au Bubble. J’ai eu droit à quelques gorgées. -D’accord j’avais rusé pour pouvoir déguster mon testing tranquillement mais quand même :oops: y a des témoins j’ai du bien faire rire avec mon histoire de gâteaux à la cannelle :wink:.

Mes 2 Moopys ont craqué à 300% pour leur Bubble Tea. Prem trouve son Calpico Strawberry délicieuxxx, excellent, très bon et irrésitible. Il a même léché le gobelet. :-o Et il tient à dire à Suzi-chan qu’elle a un aodrable sourire et que Jijun-kun prépare des boissons terriblement bonnes. Deuze lui commente peu, le meilleur des compliments se trouve dans son gobelet: vide pas une boule de tapioca n’a survécu, pas une goutte de Green Apple n’a résisté. :XO:

Papa Moopy a eu droit à son Bubble Silky Milk Coffee un subtil mélange de café et de lait de soja. Je dois avouer que la fan de thé que je suis à été séduite du mélange. Je suis une fan du lait de soja (faute à Prem et à ses allergies j’ai du en boire pendant près de 2 ans sans voir une seule goutte de lait de vache :cry: )

J’ai dévoré :

  • mes gyozas dans une barquette présentés par 5 facile à emporter et à grignoter. La petite sauce piquante qui les accompagne reléve le goût en vous pimantant les papilles. C’est la nouvelle spécialité de la maison depuis le 28 janvier 2010, un savant mélange poulet et légumes. Croquants et tendre à la fois.

  • mon mini bento composé d’un onigiri, des edamame, des tempuras de crevettes et un beignet de légumes (j’ai un doute à cause de monsieur :-?) Ma découverte dans ce plateau fut les tempuras et le beignet. J’en suis restée scotchée. Déjà que je n’arrive plus à me passer des onigiris. (mon petit faible me perdra) La petite sauce surprend par sa douceur sucrée, un peu cannelée.

  • ma galette azuki: la saveur de l’amande mariée à celle de l’azuki et ses grains fondants. Un délice sous la langue. Des saveurs étrangement dépaysantes, surprenantes et alléchantes.

Miam miam. Bon la galette a complétement séduite ma Tite Der qui en a dévoré plus de la moitié. 8-O sans compter mon onigiri qui a subi un sort (sauf la feuille de nori qui a été recraché sévérement :mrgreen: je m’en serais doutée :wink: )

Il me reste pour demain mes onigiris. J’adore la présentation magnifiques à l’oeil aux premiers abords puis au palet à la première bouchée. Chut, je ne vous dirais pas que j’avais aussi des brioches sucrées dans ma besace Akibag:-| Je vous en avais parlé ici. Ah zut, trop tard, je suis découverte. C’est difficile de résister aux bons petits plats de Kikoumaru.

Deuze a fondu comme une madeleine ce soir en découvrant avec horreur que sa petite personne tête en l’air avait oublié les canettes de Litchi sur le comptoir. :cry: Il a pas compris que nous ne pouvions pas repartir. Il a pleuré comme si j’avais oublié son doudou chéri. Le drame du dîner, non je vous raconte pas l’histoire. Pfff. J’ai du lui promette de revenir. (ok pas dure la promesse) Les canettes doivent bien s’amuser dans leur coin. :wink:

Un bon moment et un merveilleux endroit. Moopyland est conquis à chaque niveau. Les Moopys ont retenu le nom de tous. Ils veulent revenir et tester les autres saveurs. Et avouons le ils espèrent secrètement pouvoir repartir avec des bonbons japonais. Ils étaient déçus de pas voir de Pockys les monstres sont fans des Pockys fraises. :-P

Merci pour ce testing, encore une fois, je ne suis pas repartie les mains vides. Je voulais vous écrire un petit mot ma chère équipe de Kikoumaru, je n’en ai pas eu l’occasion. Dommage, une prochaine fois. :wink:

Mes chers lecteurs, si vous cherchez un lieu convivial et succulent pour vos régaler foncez chez Kikoumaru ouvert de 11H à 19H45 du lundi au samedi. Vous ne seras pas déçus du déplacement.

Et n’hésitez pas à demander les cartes fidélités spéciales Bubble Teas ou menu. Vous m’y croiserez peut-être. :wink:

Copyright: les photos ne sont pas libres de droit elle appartiennet à Kikoumaru-café. Je remercie Suzi-chan et Jijun-kun pour leur amabilité et leurs talents.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « [Testing] Nouveaux Bubble Teas, Gyozas et Bento chez Kikoumaru »

  1. Aaaaah ben oui, on a bien pensé à vous en constatant que les canettes de litchi étaient restées là…. Deuze les récupérera la prochaine fois! Merci pour cet article plein de compliments!

  2. @Issao faut y aller ne serait ce que pour respirer la joie et goûter aux spécialités. :)
    Galathys devrait apprécier. :wink:

    @Farfadette si tu viens sur Paris, passes-y tu devrais vraiment trouver ton bonheur. Tout y est plaisant :) (oui je suis fan à fond )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *