[Test] Skylanders swap force: starter kit 3DS Nintendo

Les Skylanders ont débarqué sur ma console 3DS. J’ai été ravie de recevoir mon pack de démarrage Skylander Swap Force. Je me suis dévouée – quoi vous me croyez pas? Je ne suis pas crédible, c’est cela?- faute aux Moopys, ils m’ont tellement bien vendu le jeu vidéo avec les figurines que j’ai craqué. Jusqu’à maintenant, les Skylanders n’avaient pas encore envahi les consoles de la maison. Ni la wii, ni la 3DS. Oui, nous sommes plus team Nintendo que Playstation (même si la première version trône joliment et sert encore), idem pour la X-Box.

Les Skylanders sont un jeu vidéo qui permet d’utiliser une multitude de figurines à ajouter. J’ai perdu le nombre.

Pour le pack: qu’avons-nous le colis? 3 figurines, un socle (hum hum tousse- Maman c’est un portail- voilà c’est dit), le jeu. (évidemment comment tu voudrais pouvoir jouer sinon?)

Les trois figurines contenues dans le starter kit: deux SwapForce: Free Ranger et Rattle Shake.- Après avoir joué avec les deux, j’ai une nette préférence pour Free Ranger. Le Serpent a eu le don de me taper sur les nerfs. La possibilité de mixer les swap force est originale et apporte un peu plus de force aux personnages.- La dernière est une variante: Volcanic Eruptor (le préféré de Deuze dans tous les Skylanders, c’est la variante de Lava Barf Eruptor – et là je vous assure que je crois mon 6 ans sur parole).

Pour la petite histoire, sachez que chaque skylanders possède un type qui lui est propre. Personnellement j’aurai tendance à dire: eau, feu, plante… c’est légèrement plus compliqué. Le gros changement est dans l’apparition des Swap Force. Ces derniers peuvent avoir deux pouvoirs. Pour invoquer/créer un Skylander Swap Force à deux types, il faut combiner le haut ou le bas du corps d’une version avec le haut/bas d’une autre. Les figurines sont détachables. Elles sont reliées par un aimant qui permet de voir les combinaisons possibles aussi bien dans le jeu que de visu.

J’ai eu droit à un cours accéléré des Moopys. Ils étaient ravis de me donner une leçon technique sur les skylanders. Papa Moop a aussi eu un lavage de cerveau en douceur pour le rallier à la cause Skylanders. Il était un peu perdu. Un bon fou rire en est ressorti.

Donc en gros, j’ai retenu: un Skylander amasse des pièces, avec il peut évoluer en acquérant des compétences, se spécialiser dans un certain type d’attaque. Les Swap force permettent de combiner les attaques puissantes de deux types de Skylanders, augmentant les chances de rivaliser avec les vilains croisés dans l’aventure. J’ai tout bon? Non? Vous me reprenez si je me trompe. Au passage, l’évolution Skylanders m’a fait penser aux Pokémons. J’ai rigolé toute seule, surtout avec Eruptor, effet Pikachu. Mes excuses, mon poussin, il est extra ton coup de coeur.

Les Skylanders possèdent chacun un pouvoir particulier ce qui leur permet d’accéder à certains mini-jeux. Le symbole se met à clignoter en vert si le personnage peut y accéder, sinon faut fouiller dans sa collection pour trouver le bon. Les Swap Force offrent deux familles possibles: une en haut et une en bas du corps. Certaines zones ne sont accessibles qu’aux swap force. (j’ai même vu une zone qui demande à les combiner). Tout est pensé pour collecter un maximum de figurines. Enfin, collecter, plutôt acheter. J’ai triché, j’ai pioché dans les étagères des Moopys, j’ai pu avancer grâcer à leurs Skylanders. Chut. Le bon point, tous les Skylanders passent sur la version 3 (La Swap Force étant le 3eme bébé de la licence Activion: Spyro la première, Giants la deuxième). Nul besoin de jeter à la poubelle toutes ses figurines, au contraire, vous pouvez les faire jouer dans un nouvel univers.

Partez-pas!!! Terminer le jeu sans tous les skylanders est possible. Je vous rassure un peu là? Vous pourrez boucler Skylanders Swap Force sans avoir toutes la collection. Simplement, vous n’aurez pas tous les niveaux, ni tous les coffres. Les accès resteront fermés si vous n’avez pas un type précis de Skylanders. Rien de grave, juste un tantinet frustrant par moments (oui je l’avoue, j’ai été frustrée dans certaines zones du jeu de ne pas avancer). Les parties offrent des heures d’amusement. Le jeu est pensé pour les enfants. Il est addictif, visuellement agréable, plaisant. Les Skylanders ont tous un charme différents. J’ai été bluffé par la durée de vie de l’aventure. Je comprends que les enfants soient séduits. Je suis conquise, ne le répétez pas aux Moopys, ils tenteraient de me faire augmenter la collection de Skylanders. :wink:

Attention, les portails des Skylanders version 1 et 2 ne fonctionnent pas avec le Swap Force.

Merci Idealo pour le jeu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *