[Test] Parc Astérix application mobile

Lors de ma dernière visite au Parc Astérix, j’ai testé l’application mobile. Elle a été conçue et développée par Phonevalley.

Mon ressenti: j’adore!!! tout simplement. Simple, claire et directe. Elle est top. L’application propose:
un nouveau plan avec systèmes de géolocalisation (comment vous dire que j’ai beau être allée plusieurs fois quelques part, je me perds toujours quand il faut retrouver une attraction précise… Les Moopys sont toujours pliés de la constater… bon, mons maintenant, j’arrive à me repérer un…) Pratique pour voir où le visiteur est dans le parc. Le petit plus, les suggestions par rapport à notre localisation.
Application-mobile-Parc-Asterix-header
le temps d’attente des attractions et horaires des spectacles en temps réel. Tip top pour prévoir et envisager de faire les files. Si vous avez des petits impatients comme moi, c’est précieux. Et j’aime assez voir les temps pour programmer les attractions. (Sans parler que Prem aime assez l’idée d’optimiser sa visite, histoire de voir s’il peut refaire x fois son manège favori- et tenter de m’y emmener… :wink:)

le filtrage des attractions: par temps d’attente, type de sensations (si vous avez comme moi des modèles différents à sensations fortes ou plus douces, ça réduit les manèges pour vous proposer ceux qui pourraient vous séduire). Le Parc Astérix permet par ce biais de proposer un parcours au plus proche des attentes de son visiteur. Très sympathique et agréable.

Les gros plus à mes yeux:
la réservation en ligne de la restauration en payant par carte bancaire. Le gain de temps pour les pressés est considérable. Du déjeuner à la pause gourmande, l’application propose divers mets pour se sustenter. Petites ou grandes faims seront prises ne compte. Des caisses prioritaires permettent de réceptionner les commandes. Hop, pendant une file d’attente, vous réservez vos repas, vous sortez de l’attraction et vous mangez. Le concept et l’idée sont intéressants et pratiques.

Le jeu pour gagner des pass Rapidus (pass en vente d’une valeur de 20 euros chacun). Bon, je suis une bille totale sur le jeu, mes Moopys ont tenté et réussi à me laminer. Ca occupe et c’est pas mal du tout. Un peu comme un Fruit Ninja dixit Deuze. Le plus dur étant de bien couper tous ses fruits.

Application disponible sur Itunes. Ici, elle a réussi à conquérir toute la famille. Du plus petit au plus grand,  tout le monde a apprécié l’ergonomie, le design et les informations.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *