[Test] Airbox Auto d’Orange

Cette année, la fratrie a plusieurs petits voyages en voiture de programmer. Pas de grandes vacances loin pendant plusieurs jours, mais de quoi occuper l’été en douceur. Au programme: zoo, exposition, plages, découvertes de régions.
J’ai eu l’occasion de tester l’ Airbox Auto. Un joli moyen bien pratique de rester connecter sans se prendre la tête. Le système se branche sur l’ allume-cigare. Il permet de partager 10 connexions Wi-Fi simultanées en voiture. De quoi ravir chacun des membres de la tribu ;) petits et grands sans gêner le conducteur. (Mon âme de copilote a pu se servir de la connection pour utiliser le GPS de son smartphone si jamais comme moi vous avez perdu bêtement le vôtre… mon petit trésor tu me manques fort d’ailleurs).

Parfait, pour regarder des films (vive Netflix, je suis à deux doigts de t’embrasser et de te noyer sous des tonnes de cakes au carambar). Pour ma part, vive la musique et la liseuse ;) Chacun choisira son option comme il le sent sans troubler les autres ni écraser son forfait.
airbox-auto-vue
Mon avis sur l’Airbox Auto d’orange :

Idéal pour une connexion multiple. De quoi ravir les passages.
la qualité du réseau d’Orange dans la voiture, quasiment sans soucis, couverte même dans des coins perdus.
simple d’utilisation, pas besoin d’être une bête en informatique pour utiliser l’Autobox,
la prise de USB de l’AirBox Auto idéale pour recharger au choix son smartphone ou sa tablette,

L’Airbox Auto fonctionne sur deux bases, déjà client Orange ou non. Personne n’est oublié. Ni laissé de côté. Les coffrets différent selon votre position la première si vous êtes abonnés Orange: Airbox avec 2ème carte SIM ( l’option multi-SIM ), le forfait sera décompter de votre ligne.

Dans l’option « Pas encore client Orange », celle que j’ai eu ;) (même si je suis chez Orange via Sosh) : l’ Airbox Auto et une carte Sim de 3 Go d’internet mobile pour un mois, valable six mois. Le point sans engagement, sans abonnement et rechargeable si besoin m’a remis en mémoire mon premier portable via mobicarte. Le sentiment d’être un dinosaure adapté à la modernité m’a fait sourire. J’aime énormément l’idée et le principe.

A noter, si vous êtes un boulet dans mon genre, qui égare d’une manière totalement nouille ses accès, toutes les informations sont indiquées sur la tige. Des autocollants sont fournis dans la boite, super pour partager la connection.

Au final, pratique, utile, l’AutoBox a un petit soupçon de geekerie parfait pour les fans de séries, films ou de surfs petits ou grands. La fratrie a pu voir Turbo, jouer, avancer dans sa colonisation de Candy Crush.

niveau compatibilité, j’ai eu aucun soucis avec mon grand C4 Picasso, je ne sais pas si ça va de même avec toutes les voitures. Je dirais oui, mais dans le doute, faites attention.

Informations:
AirBox Auto d’Orange

74, 90 euros. Vous pouvez profitez d’une offre pour l’avoir à 44,90 euros ;)
DAS : 0,352 W/kg

Produit offert, merci Orange pour le test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *