Spectacle: -avis des kids Moopys- Scooby-doo et le mystère de la Pyramide

Scooby-doo est un de nos héros préférés. Maman, nous a fait la surprise de nous offrir des places pour Scooby-doo et le mystère de la pyramide 2 aux Folies Bergère. Elle avait pourtant dit que c’était un peu trop cher pour nous emmener tous les 3. Quelle merveilleuse surprise. Nous avons pu découvrir, nous les 3 Moopys une salle magnifique.

Nous avons un cycle Scooby-doo depuis plusieurs semaines. Nous avons vu les dessins animés, quasiment tous les épisodes. Ils nous en manquent, nous avons mis les manquants sur nos liste. Les films nous ont un peu laissé sur notre faim et déçu. Le spectacle nous a permis de voir le scoobyby gang confronté à des momies, partant mener l’enquête, soutenu par leur ami Otto (Thierry Gondet). Nos préférés restent Sammy joué par Arnaud Gidouin et Scooby-doo.

Le spectacle musical est drôle. Nous avons vu en vrai: Véra, Daphné, Fred, Sammy et Scooby-doo. Le dessin animé prend vie. Nous avons pu voir en vrai les mimiques, les personnalités de chacun. Nous avions découvert, enfin Deuze le coupable. Nous avons ri, souri, tremblé, et nous avons pu voir des momies en chair et en os.

Une entracte de dix minutes coupe le spectacle, idéal pour aller aux toilettes et ne pas déranger tout le monde. Les plus petits comme Tite Der rigolent, ils profitent du côté peluche de Scooby-doo.

Par contre, la salle n’est pas prévue pour les enfants. Nous étions très mal installé au balcon. Tite Der du haut de ses 87 cm a quasiment rien vu au début. Elle avait beau être sur les genoux de Maman c’était monstrueux pour voir correctement. Nous nous sommes déplacés ensuite. Nous avons nettement mieux vu.

Les goodies lumineux ont permis de ne pas souffrir dans le noir. Les petits frissons sont adorables. Maman nous a expliqué certaines références comme Kamel Ouali. Nous ne regardons pas les télés réalités ni les autres programmes hormis nos DVD et certains dessins animés donc ça nous a échappé. Le Playmobil nous avons compris, Deuze le dit souvent Véra c’est un playmobil.

Scooby-doo et le Mystère de la Pyramide  c’est de l’action, des frissons et de l’humour.  Les musiques sont entrainantes, les clins d’oeil à Claude François rendront nostalgiques les grands. Maman était ravie et nous aussi. Tout est pensé pour séduire petits et grands. Testé et approuvé par nos soins Moopys de 4 ans, 5 et 7 ans, Scooby-doo si tu cherches une maison un jour, nous pouvons te donner nos coordonnées.

L’année prochaine, nous y retournerons avec plaisir. C’était génial!!!! Scooby-doo en vrai, il est adorable. Même pas peur des monstres!!!

Moop dates:

du 27/10/2012 au 05/01/2013 sur Paris et dans d’autres villes en France.

Site officiel: http://www.scoobydoo-surscene.fr/

ps: des goodies sont en vente des peluches Scooby-doo (14 euros pièce), des bonbons (10 euros), des jouets scooby-doo lumineux ou des tee-shirts, pas vu un seul programme à ma grande désolation. Dommage que la sortie soit si rapide, tout était déjà rangé, nous n’avons pas pu prendre notre souvenir. Les spectateurs de Salut les copains devaient entrer. Pourquoi ne pas faire comme les spectacles de Disney sur Glace, vente avant, pendant et après? Ca nous laisse le temps de choisir. Tant pis, nous avons gardé nos sous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *