[Resto] Menu Mini ou Maxi même steak chez L’Hippopotamus


Sortir en famille, relève parfois du défi. Par exemple, quand vous avez 3 Moopys affamés et qu’il pleut de cordes comme Samedi dernier. Vous vous résignez lors d’une promenade à Paris sans terminer aux paradis du Burger à rentrer dans un Hippopotamus à Bercy Village. Je cite, c’est important pour la suite des événements. Vous appréciez le cadre avec toute la tribu. Jusque là d’accord, seulement dès la porte franchie, l’ accueil refroidit les ardeurs de la team Moopys:

L’hôtesse et moi nous dialoguons (si promis je suis civilisée et polie j’ai d’abord dit bonjour):
– Ah vous êtes 5.
– Oui sauf si vous ne comptez pas ma fille. (Je ne sais jamais si un bébé compte pour une personne ou pas avec les restaurateurs pas vous? )
– Non non, ça fait 5. Vous allez devoir patienter car faut vous placer.
Normal jusque là, j’ai rien contre un peu d’attente. Je suis patiente mes grumeaux moins quand ils ont faim mais c’est gérable. Une question d’éducation, j’essaie d’apprendre aux Moopys à se tenir en public.

Par contre le :
– Il vous faut une chaise haute?
Je me suis retenue de lui répondre que: – Non je compte rester avec mon Koala intégré de 9 kilos pendant tout le repas.
J’ai poliment répondu:
– oui si c’est possible. Je vous en remercie.
J’adore le regard sur 3 enfants, si on en a plus, ils nous refoulent l’entrée? Famille nombreuse, ne veut pas dire incivilité la clé, bruits et désordre obligatoire.

Après une attente, nous avons droit à une installation en plein passage. Super pratique avec les serveurs qui arrêtent pas de tourner. Deuze a manqué par deux fois de se retrouver avec une fourchette dans l’oeil ou des assiettes sur ses petits genoux.

Lecture des menus: 1ere surprise: le menu enfant et le menu des parents: plat et dessert. Même repas quasiment pour un prix qui double.
2e surprise: Un Hippo Burger de 150g pur un petit. Hum ça fait pas trop de viande ça? Et les adultes: ah tiens un Hippo Burger de 150g aussi. Il y a pas un truc là??? C’est normal? C’est pour rendre carnivore les petits têtes blondes? (ou brunes ou rousses…)
3e surprise: Hippo Burger pour tous, pas de jaloux, pas de crise de « je pioche dans ton assiette ». Constat: l’assiette des enfants est misérable. Le burger c’est juste du pain avec un steak (pas assez cuit alors que précisé cuisson à point) Point de sauce. Après avoir demandé 2 fois du Ketchup, les Moopys se sont résignés à manger leur viande. Je vous laisse les commentaires de Prem:
« Maman c’est un burger bizarre, il est au régime?  »
« Pourquoi j’ai pas de ketchup, j’ai dit pourtant s’il vous plait madame et monsieur »
« J’aime pas la salade mais quand même mon burger il est tout vide »

Sur le carnet pour occuper les Grumeaux, il y a noté le menu avec cette phrase: « sauces et garnitures à volonté » La sauce est partie dans la 4e dimension à notre table. Et un Burger sans rien c’est fade, infect et à pleurer de tristesse. Je comprends Prem. Sérieux, c’est désolant comme une île déserte perdue loin de tout un pain burger et un steak.
Pour les adultes: salade et tomate en plus dans l’Hippo Burger.  De la sauce, enfin si une sauce échalotte c’est des échalottes sautées dans du beurre c’était bien une sauce. Personnellement, j’ai pas cette notion de sauce échalotte.

Question pour la ligne, l’accompagnement choisi a rempli nos estomacs: des frites. M’en fiche c’est week-end, jours de relâche. Puis mange, tu sais pas qui te mangera. :)

Le dessert était bon. Tout le monde a apprécié. La fondue chocolat fruits et friandises a ravi les Moopys.

Au final: Le service était long, pas très sympathique. Un peu de convivialité avec les enfants ça aurait peut-être permis de laisser un pourboire. Là ils ont tellement pas apprécié leur repas et se sont sentis mal élévés alors que mes adorables mi-anges mi-démons ont été polis, patients et n’ont pas couru partout. Je le précise car plusieurs gamins ont couru, lancé du pain et autres nourritures.

Je pense que la Tribu ne remettra pas ses pieds à l’Hippopo. J’avais souvenir d’une bonne viande, d’un bon menu et d’un accueil/service agréable, j’ai été déçue. Une famille en sortie c’est choquant, ça prend trop de place? Ou trop débordé? Un tout qui laisse sceptique et un goût de « lieu à éviter« . Surtout vu la note, même menu quasiment. Les adultes n’ont pas de boissons incluses cependant. Le prix double. Un peu du foutage de tête. J’ai pas l’impression d’être une vache à lait pourtant en temps normal, là ci mauvaises sensations.

Je râle pas je constate!!!

150g de viande pour un enfant c’est énormeeee et la même portion qu’un adulte chez Hippopotamus.

La politesse, un sourire, un mot gentil c’est des bases que j’apprends à mes Moopys comment leur expliquer que tout le monde ne possède pas les même valeurs? Un sourire ça coûte rien et ça offre beaucoup.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « [Resto] Menu Mini ou Maxi même steak chez L’Hippopotamus »

  1. Je ne connais pas cet hippo là mais l’hippo de Val d’Europe, on y va parfois et on aime bien, nous :XO: . C’est notre côté famille-avec-enfants, on apprécie les restos de chaine. La Criée à Val d’Europe, on aime aussi :)

  2. Ah ba c’est hippopotamus :P toujours comme ca ! l’accueil pas super et le service encore moins c’est le problème des chaines ! Mais c’est quand meme bon :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *