Réflexion et psychomotricité: addict ball perplexus petit ou grand casse-tête

Perplexus, une petite balle intriguantes. Loin des jouets à pile, la sphère renferme un casse-tête. Les difficultés grandissantes permettent de mettre en marche doucement les réflexes et la motricité.

Une jolie manière de mêler jouet et remue méninge. Pour ma part, la permet offre une superbe façon de s’exercer en s’amusant. Elle pousse à bouger dans tous les sens mais en réfléchissant la sphère.

Un casse tête 3D pour toute la famille. Petits et grands pourront tester leur limite. Il existe plusieurs tailles avec plusieurs niveaux. Un tour de pistes, des labyrinthes, une bille à d’emmener d’un point A à un point B. Le jeu est simple, trouver la sortie, en tournant, basculant la balle transparente délicatement parfois en la secouant. Idéal pour la motricité, des petits gestes anodins qui se travaillent l’air de rien, sans être rébarbatif. Des heures de détente, de stratégie et de jeux poupetits amateurs.

J’ai découvert Perplexus lors de notre séance de jury pour le salon Kid expo. J’avais souvenir d’une Lansay addict ball. Mon Prem est tombé sous le charme. Pas une seule pile, loin des jouets modernes électroniques, des multiples possibilités et une demande de patience tranquillement l’air de rien. J’ai apprécié de retrouver les petits gestes nécessaires au quotidien, pouvoir travailler la motricité du poignet et les doigts.

J’hésite à prendre la version epic. La rookie et l’originale ont été réussi. Prem adore. Il passe son temps dessus, perdu dans sa bulle.

Si votre poussin a des réflexes un peu « cassé » n’hésitez pas l’investissement en vaut la chandelle.

Comptez 19,90 euros pour la Rookie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *