Peur sur le Parc au Parc Astérix saison 2015.

Samedi dernier, le 17 octobre, direction le Parc Astérix et son Peur sur le Parc avec mes garçons. Un rendez-vous frisson pour petits et grands amateurs de sensations. Halloween s’installe avec ses créatures: Vampires, Sorcières, Zombies et autres pendants plus de 15 jours dans le Domaine d’Astérix et d’Obélix.

Peur sur le Parc 2015

Vous avez du 17 octobre au 1er novembre 2015 pour profiter des maisons hantées et des nouveautés qui vous feront froids dans le dos.

Aucun de nous a testé les maisons ni le cinéma 3D. Deuze et moi aurions bien tenté l’aventure. Mais à nous deux, même si on atteignait la moyenne d’âge nécessaire pour parcourir les attractions, impossible d’y aller en duo. Du haut de ses 8 ans, ma merveille de Moopy n’a pas l’âge conseillé pour frissonner entre les murs de la salle obscure ou des couloirs.

A nous, les rues de Paris. Prem, n’est pas très très fan des sensations fortes. Les décorations au niveau de Panoramix l’ont fait sursauté. (Bon, chut, nous sommes vilains, nous avons crié « araignéeeeeessss »). Nous regrettons le petit cimetière. Les différentes façades plairont aux amateurs de sanglant en herbe. Les plus petits pourront éviter les zones plus horribles. Chapeau au Parc astérix pour ça. Parfait pour éviter les zones « flippantes » entre les panneaux, les délimitations, tout est très bien inscrit pour éviter les pleurs ou les grosses frayeurs non désirées.

Au programme cette année 2015:

  • 5 nocturnes d’horreur pour les plus courageux,
  • soirée spéciale le 31 octobre : un feu d’artifice cloture la soirée. Des surprises en tous genres seront au rendez-vous pour cette soirée 100% frissons, venez déguiser!!!
  • un spectacle de magie maléfique, à réserver aux plus de 6 ans (ma Mini aurait détesté, mon 8 ans a littéralement retourné tout les tours, en les décortiquant et a adoré le côté peur horreur. Mon Prem de 10 ans a cru un moment que l’un des protagoniste allait vraiment rendre sa pastille valda sur scène): Magna Maleficus est à voir! (Ps: attention à ne pas vous retrouver la victime du magicien et de son assistante Hallucinogène).
  • un film en 3D ‘ Peur sur le Manoir pour trembler de la tête aux pieds, déconseillé aux moins de 16 ans (non précisé sur le plan)
  • un monde de créatures végétales pour les petits gaulois, des citrouilles horribles perdues, des oeufs maléfiques, des toiles d’araignées ponctuent la forêt d’Idéfix.

Nous avons adoré avec mes Moopys l’ambiance. (Si je peux adopter Mlle la Vampire, qui me fait penser à Klaudia d’Anne Rice, je signe direct… Prem a admiré les zombies et leur danse. Deuze les araignées….) . Chaque année, le Parc Astérix marque des points avec son Peur sur le Parc. Chaque année depuis plus de 3 ans, le coeur bat très fort le temps d’une journée. De quoi ravir toute la famille, rire et frissons sont au rendez-vous.

Le rendez-vous incontournable de nos vacances de la Toussaint. Toujours un régal de se promener dans les rues, les dédales, les attractions. La route nationale, les chaudrons, les différents niveaux des jeux n’ont plus de secrets pour mes Moopys. Ma Mini a pu frissonner un peu tardivement.

Profitez du parc en entier, aucune attraction est fermée ;) Prem est triste du haut de ses 1m45 de pommes, il a plus le droit à certains accès.

Pour tout savoir sur Peur sur le Parc

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *