Ma bibliothèque idéale ou ma pièce de repos du guerrier

Ca sonne bien. :-P Je vous vois venir avec vos esprits lubriques. Pensez ce que vous voulez, c’est ma pièce idéale, imaginez la vôtre comme vous voulez.:wink:

C’est beau de rêver, ça coûte pas un sous et ça rend les yeux pétillants.:halo: Un peu comme quand gamin nous nous imaginions que les souris venaient chercher nos dents de lait en se faufilant sous notre oreiller et y déposer un cadeau.

Si j’avais une maison, j’aimerai un coin à moi, un vrai lieu où je poserais toutes mes affaires. Un petit espace pour m’évader dans ma bulle et rejoindre mes adorés passionnés: comics, mangas et romans … vous savez un coin où les Moopys n’auraient pas le droit de coller un pied sans avoir la permission. Un coin à moi toute seule – une pointe d’égoïsme ça soulage parfois et évite de pêter une durite.

Comment je la vois?

Dimensions:

Ma pièce de repos, je l’imagine bien grande. Tant qu’à faire, autant pas choisir un cagibi de trois mètres carrés. Je me pose dans les Wc sinon. Si j’osais je viserais dans les vingt mètres carrés. Soyons fous, allez un large espace avec une baie vitrée :-o Je diviserai mon espace en quatre coins (normal nous avons rarement des pièces rondes ou triangulaires sauf dans les contes) chacun d’eux serait dédié à une bulle de plaisir: mangas, comics, romans et un dernier avec mon ordinateur sur un bureau. Donc une dimension dépassant les 5mètres de long pour chaque mur et une bonne hauteur de plafond vers 3 mètres et plus me conviendrait.

Mobilier:

Des grandes bibliothèques qui montent jusqu’au plafond. Avec une petite échelle, je ne suis pas très grande alors j’en aurai bien besoin. Des portes pour les fermer et protéger mes ouvrages de la poussière.

Des éclairages intimistes et pas aveuglants. Comme dans les vrais bibliothèques, les lampes qui vous illuminent juste votre coin et rien d’autre. Pas besoin de boule à facettes, je ne danserai pas sur les Village People. (Quoi que ça peut défouler)

Des coussins par terre avec 2 énormes fauteuils et un canapé. Là je vais oser le blanc. Oui, je te vois venir toi tu vas me dire que j’aime le risque. Dans un monde parfait, le tissus blanc serait incroyablement résistant à toutes les tâches (et nom d’une noisette avec des enfants nous en voyons de toutes les couleurs:?: )

Un fauteuil de la mort qui te caresse les lombaires quand tu es dedans et coûte un oeil. Un beau bureau avec de la place pour étaler dessus mon bordel ne pas voir mon félin sur mon MacBook. Suffisamment de place pour installer l’ordinateur, deux trois papiers, des illustrations, des goodies et ouvrir un livre.

Je suis gentille, j’installerai un coin spécial Moopy (ils adorent lire et rester avec moi)

Coloris:

J’apprécierai des tons blancs et verts. Un joli coin de verdure. remarquez vu la taille des étagères, je suis pas certaine que les murs soient énormément visibles.

Le petit plus:

Une fenêtre canapé. Vous voyez celles dont je veux parler? une fenêtre avec des formes hexagonales. Et une assise pour contempler le monde et rêvasser un livre à la main. Le premier qui me sort pour jouer aux concierges, grrr :-|

Dans ce style: (sans le dessin et dans un autre coloris, c’est pour le modèle)

Le contenu:

Toutes mes collections de mangas: Kenshin, Yaiba, City Hunter, Cobra, la liste est longue à vu de nez je dois frôler les 350 tomes. Sans compter toutes celles que j’aimerai avoir. :oops:

Mes comics: mes vieux Strange, Spécial Strange, mes DC, mes Fathom, Witchblade, Darkness, Cyberforce, 10Tenth, Gen 13, Spawn, Spiderman… Rhôoo je ne les compte pas y en a trop. Je vais devoir pousser les murs d’ici peu. (ou chasser un Moopy de sa chambre, je me tâte parfois à cette solution) Puis nous ne cumulons des numéros quand on commence au collège véritablement sa lecture. (vous imaginez pas vu mon grand âge le nombre que j’ai pu lire et encore une partie m’a quittée pour d’autres yeux).

Mes romans: Frankeinstein, Dracula, les Anne Rice, les Anita Blake, les Dan Braown, les contes, les Poppy Z. Brite, les Agatha Christie, le cycle de la Mort Rouge, et j’en passe des bons et moins bons. (Je nierai la possessions de plusieurs exemplaires de Tout pour les nul :-| )

N’oublions pas un beau dictionnaire et une encyclopédie. (Je n’aime pas les versions numériques)

Un macbook

(je ne rajouterai pas les consoles de jeux vidéos, je reste sage elles iront dans le salon)

Le top du top :

Juste deux ou trois modifications et ça serait impeccable. Je virerai les chaises et les tables pour y installer un canapé, un fauteuil et trois minis coussins. Je rajouterai une table basse. Et voilà le tour est joué. :-P Si quelqu’un a une merveille du genre, qu’il me contacte si le prix est pas trop élévé, je signe. :lol: (rien que le bas, je suis preneuse)

J’avoue que la bibliothèque qui m’inspire a joué un rôle important dans mon enfance. Elle a su éveiller mon goût de la lecture. Peu de petites têtes ont peu grandir, se cacher et dévorer des dizaines de livres avant de savoir marcher. J’ai eu ce bonheur et je ne l’oublierai pas avec un battement de cils. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est l’ancienne bibliothèque nationale de France: Richelieu près du métro Bourse. :)

C’est beau l’imagination, votre esprit vagabonde et vous offre de choses que la vie ne peut pas forcément vous apporter. Cette faculté se cultive, à mes yeux les livres offrent un magnifique passage à son développement. Il mérite donc un écrin digne d’eux.

Et vous votre bibliothèque idéale vous la rêvez comment? A moins que vous ayez la chance de la posséder dans ce cas une photo svp :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Ma bibliothèque idéale ou ma pièce de repos du guerrier »

  1. Moi aussi je veux ma bibliothèque à moi, et mon coin à moi, avec marqués sur la porte à l’encre indélébile « défense d’entrer aux poussins et à leur père » !

    *rêve*

  2. *rêve* avec interdiction de rentrer avec un café chaud et des doigts collant de chocolat ou un verre de lait en criant mamannnnn *rêve*
    Bonne idée la pancarte, j’avais oublié ce détail. :up:

  3. On a pas mal d’idées communes, en particulier les étagères jusqu’au plafond et l’échelle :XO:

    Personnellement j’y verrai des lumières tamisées, des fauteuils « bulles » dans lesquels s’isoler complétement du bruit, ou alors avec des petites enceintes intégrées pour une douce musique d’ambiance (choisie en fonction du style de lecture).

    Un aquarium géant avec des belles couleurs (style celui dans Roméo et Juliette… comment ça suis romantique ? :roll:) et surtout plein de place, parce que c’est toujours ce qui manque quand on collectionne :cry:

    ah oui ! et une belle et grande vitrine pour mes figurines, et des planches originales encadrées aux rares espaces de murs restant… :)

  4. @Geeks et des lettres elle est superbe ta biliothèque. J’aurai juste peur que les étagères me tombent dessus sous le poids des livres :-o
    Ah les sous les sous, ce qui me manque…un jour j’y arriverai :) Les rêves faut y croire. *mode trop vu de disney*

  5. @Ginie rhôooo les beaux désirs. L’aquarium j’oserai pas sous risque de voir l’eau se répandre partout. Trop de dégât l’eau (déformation professionnelle, on se refait pas)
    Très romantique. j’adore. Allez on se monte tout ça dans notre propre librairie café, hein ça te dit? Toi à Lille moi à Paris :) Le concept pourrait peut-être accroché des fans. Plusieurs univers réunis dans un même lieu. (Le manga café n’offre que des mangas). Quoi je rêve? Ca va tu ne penses pas délire ;)
    Tes idées me plaisent :)

  6. Perso la bibliothèque qui l’a toujours fait rêver c’est celle de la Belle et la bête de Disney…
    Et dans mon coin perso je rajouterai un coin « projection », avec un grand écran et tous mes dvds ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *