Les nouveaux héros où comment Baymax va ravir tous les coeurs. #DisneySocialClub

Mercredi 21 janvier, mes Moopys ont pu découvrir via le Disney Social Club les Nouveaux Héros. Nous avions au préalable lu l’histoire via l’ibook disponible sur Itunes. La petite préparation était nécessaire pour mon sensible, le sujet du deuil et la perte subi par le héros peut s’avérer difficile à encaisser pour les petits au coeur tendre.

Les Nouveaux Héros - Affiche- Baymax
Mes 6, 8 et 9 ans 1/2 ont adoré. Littéralement. Ils ont vibré avec des étoiles dans les yeux. Voir le mélange des genres et des super-héros de cette manière les a conquis. Baymax est l’atout charme puissance mille du film d’animation. Le petit infirmier prend soin de Hiro, le jeune garçon d’une façon tendre, prenante, douce et bluffante. Son attitude, son design tout le transforme en un potentiel de mignonitude extrême. Posé en fond, le thème de la perte d’un être cher s’amène avec une certaine simplicité, une infinie douceur dans le choix des mots, des traitements. D’ailleurs, si Baymax souhaite venir nous câliner, nous l’adoptons tout de suite.

Note des Moopys:
10/10

A noter dans vos tablettes, le film sort le 4 février 2015. Mon avis plus détaillé par ici. :wink:

Et la sortie DVD est attendue. Même si ils négocient déjà de retourner au cinéma en février avec Papa Moop pour lui faire découvrir Fulguro Point version Disney. On sent l’influence de Goldorak :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *