Les Chroniques d’une Patate: vis ma vie de Chat

Oyez oyez, j’ouvre ma chronique de Patate!!! Qui c’est ça la Patate? Moi le chat Patate de la famille Moopy.

Vous voulez des présentations? Accrochez vos ceintures, je me lance: je suis un Persan jeune de 10 ans. Oui, je suis jeune, on ne contredit pas une boule de poils. Keuf Keuf tousse. Je suis un félin élancé, dodu d’où le Patatedoux et sportif pantouflard. Si si, je vous assure, j’arrive à remuer jusqu’à ma litière, avaler un bol de céréales et à me planquer en un temps record.  J’ai une vie follement palpitante, du moins elle a pris un tournant à 300 degrés le jour où mes maîtres ont décidé d’agrandir la maisonnée. J’ai pas eu mon mot à dire. Tu es un chat pacha!!! Ca n’aurait été que moi, j’aurai voté non!!! C’est vrai quoi mon espace de jeux a été amputé. Tu traines partout, tu parles de la restriction. Bon, d’accord, je les aime les Moopys.

J’ai pas le choix remarquer. J’ai pas un moment à moi. Fini la tranquillité!!! Pas possible de dormir tranquille sur la pile de doudous. Pas possible de me blottir sur leur lit tout frais. Pas possible de me planquer dans leur coffre à jouets. Pas possible de mordiller un soldat – oui une erreur de jeunesse c’est pas bon- Pas possible de me vautrer  prélasser sur le carrelage en léchant frénétiquement la javel ou mes parties intimes. Non, j’ai toujours sur ma route un Moopy. Petit ou grand au choix. Je suis persécuté!!!! Crotte, c’est pas vrai, mes minis maitres sont collants mais fantastiques avec moi. J’ai des aventures incroyables avec eux.

J’ai beau tenter les ruses de « je vous vois pas » ni vu ni connu je mets mes pattes sur les yeux. Ils viennent me câliner ou m’apporter des croquettes. Tu raffoles et accoures dès que les Moopys t’appellent, tu les cherches quand ils sont pas là, tu veilles sur eux. / Chut, mais chut et ma réputation de félin féroce???? Alors là, oui c’est extra, j’ai des croquettes à foison. Ma maitresse râle. Seulement, moi j’aime dormir,dormir et dormir!!!!  Ton activité numéro une c’est clair.

Aujourd’hui, Tite Der a voulu m’amadouer. Séance câlin. Puis tout d’un coup elle m’a mis un truc autour de mon cou en criant « bonbonnnnnnnnn » J’étais sceptique. Les Moopys adorent cet aliment. Je me suis dit « oui pourquoi pas ». Tentons l’expérience. Arf, manque de bol, c’est dégoûtant les bonbons. Je croque, je machouille et je recrache. Yeurkkkkkk. Plus jamais!!!! C’est loin d’être aussi délicieux que mes croquettes.  La mini a été étonnée. Gentille, la puce, je me suis laissé coiffé, trituré dans tous les sens avec l’espoir de découvrir une merveille. Je suis tombé de haut. Tu n’as pas bougé, tu as été adorable.

Je reviendrais vous raconter mes aventures.

ps: je suis brimé 3Moopydelfy me censure. (elle a barré mes propos et mis des commentaires )

ps2: j’ai omis de mentionner que je suis une fille. J’ai des colocataires: mes deux grands maîtres, 3 Moopys, un Renard ( un Shiba poilu qui ronfle!!!) et des poissons. N’oublions pas les poissons, c’est important!!! J’ai pas le droit de les manger, m’en fiche je bave devant pas qu’un peu en plus. Hi hiiiii.

Copyright: Photo de mon auguste personne prise par 3Moopydelfy

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Les Chroniques d’une Patate: vis ma vie de Chat »

  1. :kiss: Moi, Couscous, gouttière félin de 8ans.
    Je coloc avec 2 chiens, et 3 enfants. Tout ce monde est mâle! Que d’hormones!!!
    Heureusement que la maman de tout ces mecs est sympa: yaourts et banane au p’tit dej!!! Je t’envoie ma photo sur twitt-cat!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *