L’Enfer Moopysque

Attention long post et je nie toutes responsabilités dans vos choix futurs d’enfanter ou non.
(je préfère prévenir que guérir ;) ne m’en voulez pas)


Les protagonistes de cette fabuleuse aventure du mercredi:
-Prem l’aîné des Moopys
-Deuze
-Tite Der
-Le chat Patate
-Le chien Renard-Bulot
et moi même sans compter une apparition de monsieur Papa.
Les personnages existent bien, ils ne sont pas fictifs seul les noms sont codés pour sauvegarder leur anonymat.

Le synopsis:

Commencer une journée par le départ de monsieur Monsieur Papa en Ukraine.
Attendez 10 min que le porte soit bien refermée sur ses derniers au revoirs et surprise la valse commence pour un mercredi en enfer. 6H40 bienvenue dans le nid tordu des Moopys en folie.
Prem se lève, enfin tout d’abord il commence par tousser (non il n’est pas atteint de grippe H1N1) pour signaler discrètement son abandon des bras de Morphée. Technique testée depuis plusieurs jours, histoire de jauger l’effet à long terme. Jusque là me direz vous rien de particulier. Seulement laissez vous porter par des tubes comme « Laisse moi t’aimer » de Mike Brant. (où il a entendu ça??? un mystère)




La famille tortue étant sa préférée, je ne m’étonne point de l’entendre fredonner cette air.


Le hic, il a voulu partager son talent avec toute la tribu. Du coup ni une ni deux, le reste des Moopys a quitté le marchand de sable. J’ai donc eu le droit aux paroles et à la chorégraphie! Les voisins doivent contents.

Enchaîné sur la volonté de Deuze à vouloir tenter une carrière de décorateur d’espaces intimes. Le papier toilette rose déroulé ou mis dans la cuvette semble être une expérience sérieuse. Bon j’ai rien contre, s’il devient célèbre comme Valérie Damidot il me paiera une belle maison aux Seychelles pour oublier ses débuts. Ne pas freiner son sens artistique frôle l’inévitable. Ayant choisi un lieu quelque peu usité dans une tribu. Voyez mon dilemne. Quand le chantier commence à se renouveler un peu trop avec plus de participants, je ne me pose plus de questions. Je mets les hola. Simple à dire, la pratique s’avère nettement plus hasardeuse.


Tite Der quant à elle soutient ses grands frères. L’Innocente aux mains pleines, vous connaissez?
Le nez coulant elle a adoré se servir de mon chat Patate pour se moucher. Je vous donnerai pas de détails, seulement un félin pas net qui se laisse morver dessus sans broncher d’un iota. Et cela pas une fois, non juste plusieurs fois. L’appât de la nourriture sur Patate ne cessera jamais de m’étonner. Comprenez, les Moopys sont chargés de mission de ravitaillement pour les animaux, donc forcément ceci explique cela.


Qui des 3 Moopys me rendra la plus chèvre??? Qui réussira à chambouler toute la maison de la meilleure façon???


Planning d’une journée type d’un mercredi en enfer Moopysque (oui j’invente des mots j’ai bien le droit après un bazar pareil):
-lever à 6H entre deux eaux. Vous émergez doucement.Enfin vous, je parle de moi, j’étais pas chez vous vous.
-6H40 Prem Moopy se décide à clamer la chantonnade.
-6H50 les 2 derniers Moopys se lèvent: début d’un longueee journée
-Petit déjeuner. Pause devant un dessin animé (le calme pour 15minutes trop courtes)
-Crépage de chignon- ah non c’est les grands- donc catch. Très en vogue dans les cours de récré, explications que non on est pas une star de la WWE. Je ne dirais pas non aux chèques des combats. Truquer ou non je ne débattrai pas dessus, les prises que j’ai vu, j’en veux pas entre mes 2 Moopys. Puis ils ont pas ce gabarit là mes 2 crevettes :


John Cena -à voir dans des superbes films dignes de JCV


-Visite des tornades « Littly »et « Tchou Tchou » chacune à leur tour puis ensemble. Juste le temps de ramasser les dégâts de leur passage que tornad « Cray*ola » se pointe.
-12H repas des monstres affamés: 3 ogres à table.
-Bam boum un cadre immense, avec les oeuvres de Prem et Deuze, tombe subitement et se fracasse littéralement, juste le temps de virer Deuze et tite Der du chemin. Plus de peur que de mal. Doigt de pied coupé, n’ayez crainte aucun Moopy n’a eu mal.
-13H30 vous bénissez le temps calme.
-14H fini la sieste.
-14H20 tout le bataillon est d’attaque.
-Les Tornades « Littly » et « Tchou Tchou » repassent. Des nouvelles copines s’invitent à la fête: « Carry » et « Franklin ».
-Sortie retournage de bibliothèque, courses et « écrasage » échappé. Parce que c’est super drôle de courir et de s’échapper.Pendant que un Moopy fait diversion un autre file voir si embrasser le capot d’une voiture peut se montrer agréable. Punaise les réflexes à avoir et la rapidité d’action pour éviter les crêpes de Grumeaux sur la chaussée.
-Goûter. Les gâteaux ça occupe un peu enfin pas tant que ça.
-Sortie du chien, avec tentative d’expliquer poliment que notre chien n’est pas un RENARD (la petite vieille s’apprêtait à téléphoner à la police) Prem a cité les « jeux vidéos DS Nintendogs -j’ai cherché le titre-, c’est un chinou » puis notre animal aboie donc c’est un chien pas un renard (CQFD) Malin le bougre!
Non je vous jure, les personnes âgées n’ont rien de mieux à faire que de regarder les autres?
Allez j’avoue: je suis une délinquante, je me sers de mes 3 Monstres pour divertir les foules pendant que j’agresse les petits vieux avec mon chien Renard-bulot. Je suis démasquée! Zut flûte!


(Ici, il ne neige pas je le trouvais juste beau sur ce fond là, le mien vous l’aurez quand j’aurai récupéré mes photos)

-Repas, toilettes et rituel du soir. Oh espoir d’un coucher sans histoires. Peine perdue, 10 minutes top chrono et voilà des greffons pleureurs. Quand vont-ils céder au sommeil? Le marchand de sable les a-t-il oublié??? Misère de misère, les Moopys ont des piles à durer de vie illimitée ou quoi? Je crois pas, j’ai cherché sans trouver de bouton on/off ou même slow. Ils sont tout simplement increvables. Ils vous narguent en vous sortant des « Non je suis fatigué, je me couche, je ne peux pas te parler,désolée Maman »…Mais bien sûr. Alors pourquoi une lumière allumée dès que j’ai quitté la chambre? Les nerfs à rudes épreuves. Les jérémiades, les batailles, les pleurs et les rires se sont alternés non stop. Ils étaient si mignons petits… mode pensif de la belle époque de bébé minuscule tout doux et peu remuant.

J’oubliais qu’on était le 09/09/09 tout s’explique. Pourquoi vouloir chercher une raison, tout était dans cette date. Une phase lunaire aussi???

Y a des jours où l’inventeur de l’école devrait être sacré Saint et chef d’état. La couette devrait nous recouvrir d’office passait les deux premiers moments de grognements.

Remerciements:
Merci à mon Nabaztag d’avoir égrainé les heures. Merci à mes 3 merveilles que j’adore malgré leur joyeuse impétuosité à me chercher les poux.

Personne n’a été blessé pendant cette terrible aventure. Les Moopys, chat Patate et chien Renard bulot se portent bien. Les Tornades reviennent en moyenne une fois par jour. Monsieur Papa et moi même attendons l’heure du coucher avec impatience pour nous poser.

Crédits photos:

  1. photos prises sur My Paper Crane
  2. decorecebo(papiers toilettes)
  3. John Cena star de la WWE, photos sur le site officiel.
  4. shiba-inu
  5. Checky Moopy de Moopy&Me


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *