Le secret du terme « évolutif »

J’ai découvert un secret, un terrible secret pour les parents!!! Les lits évolutifs c’est pas que pour les enfants. C’est aussi pour les parents, ça permet de s’habituer en douceur. Je vous explique. A la maison, j’ai opté pour ce système de literie pour les Moopys. Les 2 grands en sont ravis. Avant dans leur prime jeunesse- vous savez c’était il y a si longtemps si je les écoutais dans une monde où je regardais la télévision en noir et blanc- ils ont connu un lit de bébés et bien avant un berceau. Mes kamikazes ont appris à passer par dessus les barreaux, à escalader pour se retrouver par terre sans un bruit, j’ai opté direct pour un changement: lit évolutif. Je trouvais ça intéressant de pouvoir agrandir le lit avec le temps en fonction de la taille de l’enfant. Un lit avec un matelas en 3 morceaux, je pensais avoir des mois devant moi avant de le mettre en plus d’un bloc. Que nenniiii!!!

La journée du petit pincement au coeur. Mon petit poussin qui grandit. Chose normale, j’en conviens seulement mes Moopys passent leur phase de plus en plus tôt. Prem a quitté son lit de crevette à 2 ans et demi. Deuze lui à 2 ans. Tite Der suit son bonhomme de chemin, l’air de rien. Petit, ils ne viennent pas vous demander de rédécorer sa chambre, de changer les meubles et d’enlever des jouets ou peluches.

Car voilà mon drame!!!! Mon Prem adoré, mon grand de 5 pommes a tellement grandi que le lit évolutif est passé au stade supérieur. Je n’avais pas remarqué, honte à moi qu’il pouvait plus s’étirer. Dixit l’intéressé: « je me cogne en me retournant ». J’ai donc ajouté le deuxième morceau aujourd’hui. J’ai modifié l’installation de sa chambre. Forcément, ça prend plus la même place maintenant un « lit de grand ». Mon Moopy rentre tout content de l’école sans savoir ce qui l’attend. Un beau sourire a illuminé son visage en ouvrant sa porte. Jusque là, j’étais contente de mon rendu quand monsieur me remercie puis me glisse à l’oreille: « tu sais maman, ça serait bien de repeindre, d’enlever ce meuble, et d’ôter tous les jouets qui sont là et là… » Nom d’une noisette j’en suis restée comme deux ronds de flamby. J’ai beau avoir eu des bisous pour faire digérer la pilule. J’en reviens pas!!! Mon bébé, mon premier est un grand, un vrai. Hum, ne me parler pas de l’adolescence, des poils, des sorties, laissez moi y arriver. Prem affirme son caractère et ses goûts chaque jour. Il veut une chambre sans Winnie, une chambre de super-héros Batman!!! D’accord, j’adore les comics, j’ai rien contre, juste que… déjà??? Sans oublier des robots, des tas de trucs trop bien et colorés. Il est où mon petit loup??? Le temps a filé, mon bébé tout petit qui mettait du naissance, il met maintenant du 6 ans, soigne son apparence.  Prem a décidé de relooker son intérieur et il veut voir Toy Story!!!!

J’ai réussi à négocier pour la rentrée en cours préparatoire les travaux, mais vous croyez vraiment qu’il va tenir jusque là???

Voici les désirs de décoration de Prem:

Un lit réversible pour avoir un coin à secret!!!

Alors voilà, un lit évolutif, c’est juste pour aider les parents à voir grandir en douceur, petit à petit leur bébé. C’est pour éviter la crise cardiaque. Le voir pousser comme une fleur couvée par l’amour, d’accord mais tout d’un coup? euh, ménage moi mon ange, fais comme l' »évolutif » au fur et à mesure. Non? C’est beau l’évolution, les phases bébé, mini, grand passent plus facilement. En vrai, le lit évolutif c’est un gros câlin de compensation pour les parents. Une manière gentille de montrer que notre poussin qu’on a porté 9 mois il deviendra un jour cet adolescent rebel boutonneux, cet homme fan de Star Wars et laissant traîner ses chaussettes sales. Le fonction évolutive c’est la fonction doudou de la maman et du papa voilà le secret!!! Je suis pas prête à le quitter pour le moment, c’est grave docteur? Rendez moi mon bébé!!!! j’en ai 2 autres, Deuze vient de m’annoncer qu’il souhaitait lui aussi tout modifier. Mais qu’ont-ils???? Achevez moi!!!

Bon, qui annonce les futurs chantiers à Papa? qui se dévoue???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *