La Forêt d’Idéfix au Parc Astérix vu par ma 5 ans

Une fois n’est pas coutume, je suis juste le porte parole de Tite Der. Mon modèle réduit m’a accompagnée pour la réouverture du Parc Astérix. Ma Mini m’a commentée toute sa visite de la Forêt d’Idéfix. Elle a eu un énorme sourire tout le long. Je passe sur les 15 tours d’Hydrolix. Nous avons réussi à en faire sourire les employées. Ma fille me poussait pour me presser.

 

La Fôret Idéfix est parfaite pour les minis de 90cm à 140cm. Le royaume offre 5 attractions mis à la portée des enfants. 5 versions à sensations plus ou moins fortes pour les petits. Une jolie manière de vibrer comme les grands.

Mais passons, je retranscris les mots de ma puce. (Les 2 grands ont aussi adoré).

  • Etamine: rhoooo la maison elle bouge. Ca tourne. Ca tourne. C’est rigolo.
  • Aérodynamix: (alors je vous dirais que pour moi qui souffre du vertige, c’était un peu crispée que j’ai suivi ma Moopy). Je suis petite, je peux pas toucher les pédales. Pas grave, tu peux pédaler pour moi maman s’il te plait!!! s’il te plait! s’il te plait. Tu fermeras les yeux. Et si tu te sens pas bien, je te ferai un bisou. (vous sentez la confiance? Non? ). Plus haut, plus haut, le parc est trop joli de là-haut. (oui oui je confirme). En descendant, trop bien, on y retourne?
  • Hydrolix, la machine à remonter la rivière, la version mini du Grand Splash. Comment dire? L’attraction favorite de ma puce. Un petit bonheur en barre. C’est drôle. Attention, faut pas remuer de trop sinon le canoë se coince. (Remarquez ma Moopy était pliée, c’est trop génial la descente).
  • Je suis un porte poisse, je n’ai pas réussi à tester, et même, je n’y aurai pas mis les pieds. C’est au dessus de mes forces, les attractions avec les petons dans le vide, sans rien en dessous, le Enigmatix. Mes fils ont bien ri. Ma puce n’était pas plus motivé que ça.
  • Lavomatix: un mini Hydre, j’ai eu impression d’être un petit linge dans la machine à laver. ( non, je ne colle pas les Moopys dans la machine, le hublot les a captivé pendant des minutes entières tout petit, ils ont du être marqué, sinon je ne vois pas).

Pour le reste, nous avons pu tranquillement sans stress faire tous les manèges pour enfants. Et ne pas louper les dauphins.

Mini Moopy à Hydrolix

Je cite: « Mes frères sont plus courageux, ils sont fous, ils ont tenté le Houra. Moi, je tiens à ma tête. » Grande fierté de pouvoir tester des attractions toute seule, ma fille était contente, ravie de n’avoir personne à ses côtés, le côté je suis grande lui a énormément plu. « C’est super Astérix, il a pensé aux petits comme moi de moins d’un mètre. C’est rare. C’est trop beau. Idéfix est le meilleur. »

La Forêt d’Idéfix permet aux petits de vivre des aventures sans trembler.

En un mot: « Tu es petit, tu as un gabarit de crevette? La forêt est génial pour toi. Les 5 druides sont tops. » (mon modèle de 5 ans fait 98cm pour 16 kilos ;) souvent frustrée par les tailles des attractions, j’avoue que là, le Parc Astérix a très bien joué ses cartes, c’était excellent )

Merci au Parc Astérix pour les places.

ps: je me suis retrouvée avec les oreilles d’Idefix pour me repérer. (oui oui Tite Der voulait ne pas me louper à la sortie des attractions, elle a inversé les rôles avec humour).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *