La bouteille d’eau durable kézako? Kor Water et Gobi à l’école.

Les Minis font attention à la Nature. Du haut de ses 7 ans, mon Prem parle respect de l’environnement. Il était aux anges, pendant la journée nettoyage. Vous savez, ces événements, pendant lequel, votre enfant trie les déchets, apprend que tout ne se recycle pas. J’essaie tant que je peux d’apprendre à mes Moopys à prendre soin de leur Terre. Les poubelles servent à jeter les papiers. Hors de question, de les coller par terre. Dans le quotidien, c’est parfois étonnant, comme de les voir courir pour trouver une poubelle.

Prem a découvert un jour à l’école une jolie bouteille d’eau réutilisable. Il est rentré tout content en m’expliquant le pourquoi du comment c’était top pour la planète. J’ai eu droit à une belle discussion sur les objets réutilisables. A la maison, on connait déjà les carafes filtrantes. J’ai été intrigué par les côté bouteilles « durables ». J’ai cherché j’ai trouvé Gobi et Kor Water comme marque. J’ai testé la deuxième. Merci pour l’exemplaire en test offert par la marque. Je cherchais des renseignements pour les risques allergiques avec le matériel utilisé.

Le design:

Le design de la Kor Water a un charme rond travaillé. Le petit plus très pratique: son anse qui permet d’attraper votre bouteille. Idéal pour la retrouver dans votre sac. Non, je n’insinue pas que les sacs de filles sont bordéliques, juste que si vous avez comme moi une tonne de trucs dedans, entre les carnets, les stylos, les livres, les mouchoirs, les gâteaux, votre porte feuille, vous avez une panoplie pour parer à tout.

Le style est épuré, classe et tendance. Il plait aux petits comme grands.

L’écologie et la santé:
La Kor water est réutilisable. La bouteille est faite en Tritan matériau sans BPA et respectueux de l’environnement. Bon point pour ma part.

La personnalisation: (le petit bémol de Prem) 

Vous avez plusieurs coloris disponibles acidulés, chic et classe.

Mon modèle :XO:

Le modèle Kora Water Aura a une contenance pratique ni trop gros ni trop petit: 500ml. Idéal pour les promenades. J’avais quelques doutes pour le côté utilisation par des minis. J’avais peur de les retrouver tremper avec le système pour boire au goulot. J’ai été étonnée dans la mise en pratique. Ma tite Der miniature de 86cm a réussi une prise en main simple et efficace.

Point non négligeable: l’Aura passe au lave vaisselle.

Spécifications Techniques

  • Poids: 150 g
  • Contenance: 500 mL
  • Dimensions: H 22 cm – L 7 cm
  • Matériaux: Eastman Tritan™ (corps bouteille); Polypropylene (bouchon); Joint silicone.

A noter:
1% des ventes est reversé à des organisations engagées dans la protection de l’eau à travers le programme Thirst for Giving.

Le prix:

14,90euros le modèle Kora de 500ml

Vous avez des modèles de 750 ml. Vous pouvez trouver les bouteilles sur la boutique de Kor Water et dans plusieurs boutiques comme le Manga café.

Verdit, j’adore ma Kora, oui, chut, c’est la mienne, je ne peux décemment pas laisser Prem avec un rose. Je suis une maman extra, je me dévoue. Il lui faudra une autre couleur pour ses compétitions sportives et ses diverses activités. Mon petit critique a un seul bémol, il regrette juste de ne pas pouvoir mettre des petits trucs personnaliser. Faut dire qu’il a tendance à exprimer ses talents artistiques en avant. Ca le détend. Il aurait voulu pouvoir mettre une étiquette, un dessin ou des stickers dessus comme la Gobi. Je me demande si le fait que les copains possède un autre modèle n’aide pas. Sinon, je cite: « c’est agréable et j’évite de prendre des tas de petites bouteilles pour les jeter. J’ai le choix de ma boisson ». L’Aura prend peu de places dans un sac de primaire ou de parents.

Et vous, ça vous tente les bouteilles durables? Vous en avez une? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « La bouteille d’eau durable kézako? Kor Water et Gobi à l’école. »

  1. Oui j’en ai plusieurs depuis 1 an, ceux sont les bouteilles tupperware ( j’en ai deux de 500 ml et une de 1 l ) et je ne peux pas m’en passer. C’est hyper pratique. Je l’ai bien sur prise lors de mon emménagement en centre de formation à Paris.
    Mais je dois avouer que les deux autres modeles et surtout la gobi me tente bien :wink:

  2. 500ml c’est parfait je trouve. Idéal pour les enfants. Et pas trop lourd :)
    tupperware en fait des bouteilles réutilisables? Oui mais moins pratique pour acheter :(

  3. J’ai ma KOR Delta depuis 3 mois et j’en suis super content. :-D Je l’emporte partout avec moi : au boulot, au parc, au tennis… bref partout où je vais. Et c’est vrai que grâce à son anse elle est très facile à transporter.
    En tout cas moi j’ai fait mon choix et j’en suis ravi ! :wink:

  4. J’ai pour ma part un Gobi ! Le design de la bouteille me plaisait bien alors j’ai craqué ! Résultat : sac inondé :cry: ! le Gobi est bien pour rester au bureau (je le rempli à la fontaine à eau) mais est difficilement transportable du fait de sa mauvaise étanchéité ! L’eau passe dans les rainures de visage du bouchon !
    Je chercher donc à trouver une autre solution et les modèles kor water me tentent bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *