KicoNico doudou Imaginarium

Tous les enfants ou presque ont un doudou ou des peluches dans leur chambre. Parfois nous les choisissons pour eux d’autres fois pas du tout. Nos merveilles font leur propre choix dès le plus jeune. Nous pouvons néanmoins les orienter un peu. J’ai trouvé des peluches toutes douces et mignonnes.:XO: Elles ne sont pas banales pour un sou. Nous pourrions croire que les petits héros se sont échappés d’un livre de conte, il n’en est rien.

KicoNico est un personnage pas comme les autres. Ni parfait ni imparfait. Il est unique. Comme nos chers petits anges, il a une bouille sympathique et bien dessinée. Imaginarium It’s Magical a crée ce petit « ours » différent pour apprendre les valeurs aux enfants. C’est un doudou spécial, un doudou inclassable. Et oui, car loin d’avoir un physique identique en tout point à tous les autres. Il se démarque par son imperfection ou son handicap selon les personnes qui le regardent. Ce qui ne l’empêche pas d’être heureux ni d’être aimé des Moopys et de tous les enfants petits ou grands.

KicoNico a une grosse tête de souris ou d’ours, sans oublier une patte plus courte que l’autre. Je dois dire qu’à mes yeux c’est un peu un mixte des deux et mes Grumeaux eux sans moquent littéralement ils le trouvent beau peu importe qu’il soit l’un ou l’autre. :wink: Il existe plusieurs variantes du personnage: peluche, puis des bijoux (boucle d’oreille, bracelet, collier ou broche) et d’autres objets.

Ce que j’ai apprécié c’est d’un la douceur de la peluche, son côté « je suis unique » et le message que KicoNico renferme. Même « différent » nous pouvons être charmant, attirant et être choyé.

Le slogan de la marque qui l’a lancé et l’utilise comme emblème parle de lui même: “Tu es différent des autres. Tu n’es pas parfait avec une oreille trop grande et une patte plus courte, mais je sais que tu seras mon meilleur ami pour partager tous les secrets car tu es unique !”

Comment ne pas cèder à ce tendre message? Puis cette peluche valorise la confiance en soi, si notre doudou malgré sa différence réussit à être aimé nous aussi nous surmonterons les épreuves avec nos qualités et nos défauts.

Vous trouverez Kico Nico sur le site Imaginarium ou à la Fnac Eveil et Jeux. Je ne suis pas sponsorisée. J’ai trouvé le concept intéressant et bien loin des stéréotypes de perfection que le monde du jouet offre à nos enfants. Je parle même pas de Barbie. :-? Pour une fois un constructeur allie un joli design et un joli message. Malgré la différence, je suis unique et potentiellement un merveilleux ami. Kico Nico a soutenu plusieurs années de suite ELA. Puis moi, cette boule de tendresse me fait penser à la petite Casserole d’Anatole d’Isabelle Carrier. :wink: Je fonds littéralement devant la collection de Kico Nico et ses amis.

Une idée cadeau originale pour Noël ou une naissance. :halo:

A noter, Kico Nico a un copain canard couvert de cicatrices: PakoNico

ou le petit singe MonkiNico

Copyright: Imaginarium

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « KicoNico doudou Imaginarium »

  1. trop mimi le doudou, ca donne envie de lui faire de gros câlins. Je connais deux enfants qui adoreraient un gros cadeau du père noël tout mimi tout doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *