Idées de cadeaux remplis de douceur: Genty et LaSardine

Oui y a des jours on a envie de faire plaisirs à ses amis, sa famille ou à soi même. Un peu de tendresse soulage de bien des maux.

Les fêtes approchant tranquillement, pour ne point être prise au dépourvue, je cogite déjà à mes cadeaux que le Papa Noël déposera au pied du sapin. Ou tout simplement pour rendre le sourire à quelqu’un qui vous est cher, car les cadeaux n’ont point besoin de raisons en Amitié et en Amour.

Ceux qui me connaissent savent que j’aime les cadeaux personnalisés ou originaux. Ne voulant pas reproduire les écharpes et les bonnets (que la Poste m’a perdue je la remercie encore de cette mésaventure :mad:), ni les pots de confiture et autres douceurs gourmandes. D’accord, il y a de fortes probabilités que je récidive vu les demandes des gloutons. J’apprécie le côté touche personnelle. Je suis donc partie en quête d’idées. Le thème était la douceur avec un petit côté régressif.

Boite à bisous:

Prix: 7 euros chez Le coin des créateurs

Je verrai bien une boîte customisée en bois ou papier maché avec plein de petits mots gentils dedans. Des bisous en boîte pour donner des forces toute la journée. Très bonbonbisous.

Je reviendrais sur les boîtes un jour… pour le rangement elles sont topissimes. J’en viens à mes 2 gros coups de coeur: Marie Genty et LaSardine. :XO:

Je suis tombée sous le charme des créations de Marie Genty, il y a a pour tous les âges, les enfant aussi sont gâtés.

Une petite boîte remplie de baisers tout doux:

boitebaiser

Boîte 8 cm x 5 cm x 2 cm – 32 cartes assorties

Des jolis bons de baisers/bisous à distribuer pour faits d’arme ou non aux plus valeureux de votre entourage.

Vous noterez au dos du bon le motif du bisous.

Idéal pour pallier au manque de bonbonbisous.

Prix: 10euros

Dans le même style, il y a aussi une boîte à mercis.(on le dit jamais assez)

boites à mercis

Prix: 10 euros la boîte

Des flacons de poudres et de potions rares:

Les noms m’ont enlevée un sourire: Huile de Coude, Poudre aux yeux, Larmes de crocodile, Sable tout doux pour marchand de rêve ou encore Poudre d’escampette. Des appellations qui parlent d’elles même.

Voici un petit aperçu des jolis flacons colorés à souhaits:

potions

Pour éviter de se perdre,un kit de survie comme dans les contes de Perrault:

Tel le petit Poucet

Tel le petit Poucet

Pour les enfants: des rouleaux de fées, des rouleaux secrets de beautés, des rouleaux de sagesse, une boîte à bravo (un peu comme la boîte à baisers/bisous avec des bravos à la place :wink:), des cartes de naissance, des kits pour les anniversaires.

Prix: Les rouleaux sont à 11euros, la boîte à 10 euros.

Et la nouveauté, pour bien s’endormir: 24 pensées magiques pour faire de jolis rêves.

Son site pour voir ses oeuvres : http://creations-mariegenty.com/

J’aime assez aussi les kits de LaSardine. Une façon de personnaliser les doudous ou les oreillers. Je craque littéralement sur le concept, le design. Chaque oeuvre est unique car elle varie selon les mains qui lui donne vie. Tout tout me plait chez LaSardine. Je viens de découvrir la collection 2010 et je résiste pour ne pas me laisser tenter. Surtout avec 3 Moopys j’aurai de quoi en coudre des petits habitants. J’en mets 2 sur les 10 nouveaux modèles. Les kits sont joliment présentés dans des boîtes en carton que vous pourrez recycler pou cacher des trésors. Il ne manquera plus que vos petites mains, du fil, une aiguille et un ciseau pour vous attelez à la naissance du doudou unique. Un cadeau peu commun pour un être exceptionnel?

Kits doudou:

Au prix de 28euros pièce, il y a aussi d’autres spécimens dans les collections précédentes, le choix est impressionnant. Ils sont superbes avec tous un petit quelque chose de charmant. On a envie de les adopter. Regardez les on dirait qu’ils crient « Couds moi couds moi et ramène moi chez toi » Y a pas d’âge pour avoir envie d’un doudou ni besoin d’être expert en couture pour les réaliser. C’est là un point excellent à mes yeux. Moi qui est deux mains gauches pour la couture, j’ai trouvé le système simple et pas compliqué pour deux sous.

Les kits doudou contiennent toutes les fournitures pour réaliser le doudou (patron, notice, tissus, feutrine, fils à broder, ouate… il ne manque qu’une aiguille, une paire de ciseaux et du fil à coudre)
Les doudous terminés mesurent  environ 30 cm

Les kits coussin:

Le kit housse de coussin  contient toutes les fournitures pour réaliser le modèle (patron, notice, tissus, feutrine, fils à broder… il ne manque qu’une aiguille, une paire de ciseaux, du fil à coudre et le rembourrage)
Le coussin fini mesure environ 34/34 cm

Même principe que les kits doudous, vous ne serez pas dépaysés.Il y a aussi les grigris pour accessoiriser les sacs. (Qui n’a pas de sac???)

Prix: 28euros

Où trouver ces adorables objets?

Divers boutiques sur le Web ou en vrai devraient vous fournir de quoi vous ravir. Pour ma part, je me fournis :

Un jour j’irai peut-être à la Boutique LaSardine : 25, avenue de Verdun à Montrouge, M°porte D’Orléans

J’ai d’autres idées, je vous en reparlerai. :-P

Et vous vos coups de coeur c’est quoi? Vous êtes cadeaux personnalisés ou plus basiques?

Copyright: les photos appartiennent aux créateurs des objets nommés, merci de respecter leur travail.

Ps: ce post ne comporte aucun message subliminal et n’est pas sponsorisé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *