Fluff maison, Marshmallows powaaa

Vous n’arrivez pas à trouver du Fluff ou hors de prix? Voici une petite recette sympathique à cuisiner pour avoir votre stock à la maison. Testez et approuver par les goûteurs Moopys. Elaboré selon une recette trouvé sur un site américain il y a un moment, j’ai modifié les dosages et changé certains ingrédients afin de me rapprocher le plus possible de l’original.

Ingrédients:
-250ml de sucre
-125ml de sirop de maîs
-1/8 de cuillère à thé de sel
-300ml de marshmallows en dés
-70ml d’eau
-1 blanc d’oeuf battu en neige ferme

Variante au lieu du sirop de maïs: sirop d’érable ou 70ml de miel.

Mode d’emploi:
Mélanger le sucre, le sirop de maïs, l’eau et le sel. Bouillir jusqu’à frémissement. Ajouter les Marshmallows. Verser délicatement la préparation en remuant constamment sur le blanc en neige. Pour terminer, battre jusqu’à l’obtention d’un mélange épais et crémeux. Laisser reposer la pâte à Marshmallows 3heures au frigo.

Conservation:
Le résultat se conserve 1 mois.


Pour l’original, vous pouvez trouver des pots dans les rayons « produits américains » de certaines grandes enseignes ou sur le net ici. Ne bavez pas trop devant votre écran. Amusez vous bien. Attention c’est bourré de sucre et très calorique mais les gourmands apprécieront certainement. Laissez moi vos impressions si vous tentez l’expérience. Merci.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *