Eels

Découvert avec leur album Beautiful Freak en 1996, j’ai trouvé une perle musicale. Je suis tombée dans leur musique d’un coup d’un seul. Je ne les ai plus quitté. Leurs morceaux se sont succédés  avec un dynamisme incroyable. Sur scène le groupe m’a toujours sidéré par leur présence, leur gentillesse et leur talent. Ma salle préférée pour ressentir au mieux leur morceaux restera celle de Pigalle (non pas le coin des dames de douces moeurs:wink: mais bien la salle de concert)

Les amteurs de films auront certainement déjà entendu des extraits dans American Beauty, Scream 2, Shrek ou encore Polly et Moi, pour n’en citer que quelques uns. Eels est un groupe de rock indépendant fondé en 1995 par le leader Mark Oliver Everett auteur, compositeur, interprète et ayant deux albums sous le speudo « E » à son actif.  Sept albums sont disponibles pour le moment. Une huitième est en préparation.

Le site officiel avec toutes les informations utiles aux fans, aux amateurs et aux petit curieux: Eels. Il y a une section avec des vidéos. Nous pouvons ainsi voir l’évolution du groupe.Leur Youtube avec de nombreux clips ou making of est un pur délice.

Pour ceux qui veulent en français voir Wikipédia :wink:

Deux extraits de leur dernier titre:

et

Le 19 janvier 2010 devrait voir la sortie d’un nouvel album: End Times.

Je n’ai jamais été déçue en les écoutant. Toujours surprise et les styles varient vraiment selon les morceaux. Un bonheur en barre pour les oreilles.:XO:

A écouter si vous ne savez pas quoi découvrir. :) Et bonne nouvelle pour les fans comme moi, les précommandes sont ouvertes!

Vous avez un groupe dans le même style musical à me proposer?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Eels »

  1. J’adore Eels depuis aussi longtemps que toi à ce que je vois. Par contre je ne les ai jamais vu en concert.

    Un groupe dans le même style musical ? Humm pas facile tellement ils ont une identité bien à eux.

    Pas tout à fait dans le même style mais sympa aussi, connais-tu Belle & Sebastian (surtout l’album « dear catastrophe waitress) et Grandaddy (surtout The Sophtware Slump) ?

  2. Si tu aimes eels, je te conseille de voir Yes Man avec Jim Carey, la BO est totalement eels et Munchausen by proxy :)

  3. @Ginie J’ai adoré les 2 concerts que j’ai vu de Eels. Un pur bonheur et un joyau comme leur album. Les artistes sont excellents et l’ambiance de la salle fait chaud au coeur. Par contre faut serrer des coudes pour les approcher. J’ai toujours craqué pour des goodies pendant leur show comme un t-shirt.
    Si tu as l’occasion un jour, n’hésite pas, le groupe est vraiment aussi bon en vrai que dans ses morceaux enregistrés.
    Je file regarder Belle&Sebastian. Le nom ne me dit rien ni Grandaddy. Je te dirai ce que j’en pense ;) Merci du tuyau :-)

  4. @Norel2lap1 j’ai vu Yes Man ;) Je me souvenais plus de la musique que du film. J’avais oublié que des morceaux du groupe était dedans :-) Je le reverrai avec un autre regard. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *