[Avis] La Garde du Roi Lion: Un nouveau Cri #DisneySocialClub

Découverte en famille, réalisée au Gaumont Marignan, lors d’un événement privé suivi par des activités ludiques, sympathiques à souhaits pour les enfants.

Vous vous souvenez du Roi Lion? La Garde du Roi Lion propose de découvrir la nouvelle génération. Le Nouveau Cri est un téléfilm qui sera diffusé le 27 janvier à 18H30 sur Disney Junior.

Après le triomphe du long-métrage des Studios Disney LE ROI LION, retrouvez sur Disney Junior l’univers qui a marqué le cœur de millions d’enfants à travers le monde dans une toute nouvelle production : LA GARDE DU ROI LION.

Partez à la rencontre de Kion, le plus jeune fils du Roi Lion Simba, et de Nala. Intrépide et courageux comme son valeureux père, le petit lionceau a l’âme d’un chef et rassemble autour de lui une équipe d’animaux pour protéger la Terre des Lions : Bunga, un blaireau malicieux et toujours prêt à s’amuser; Fuli, un guépard aussi futé que rapide; Besthe, un hippopotame calme et serein; Ono, une aigrette très bavarde.

Dans cette mission d’une très haute importance, Kion et ses amis pourront compter sur l’aide de leurs pairs : Timon, Pumbaa, Rafiki, Zazu, Kiara et Mufasa qui feront tous une apparition.

Tirée de l’inoubliable film Le Roi Lion, culte pour toute une génération, La garde du Roi Lion est un voyage extraordinaire à la découverte de la savane et des animaux qui la peuplent. Une aventure hors du commun qui révèle aux plus jeunes des valeurs telles que la famille, l’amitié, l’entraide, le travail en équipe et qui les sensibilise au respect de la nature.

Pour la réalisation de cette production évènement, les équipes de Disney Junior ont fait appel à un collège d’experts du Disney’s Animal Kingdom pour apporter leur connaissances quant à la faune et la flore ainsi que pour porter un message de préservation de l’espace naturel. LA GARDE DU ROI LION initie également les enfants au swahili, langue officielle de l’Afrique de l’Est, à travers les chansons originales et les expressions des personnages.

La garde du roi lion un nouveau cri

lion-guard-roar-04
Mon avis de Moopy:

N’ayez contre, les petits spectateurs qui ne connaissent pas le Roi Lion ne seront pas perdus. Ici, les présentations se réalisent doucement. Place aux enfants de Nala et Simba, deux opposés, l’un posé et l’autre rebelle. Kion est le petit touche à tout, un peu fou. Le destin lui réserve une surprise. Il doit reprendre le flambeau de la Garde du Roi. Cette dernière est inexistante depuis la trahison de Scar. Le téléfilm laisse des allusions aux longs-métrages pour ressituer ou ponctuer la narration. Les parents seront nostalgiques des anciens. Le sourire viendra dans tous les cas. Petits et grands sertont aux anges devant l’animation. Fluide, ravissante, colorée.

Un nouveau cri garde les caractéristiques qui ont fait le charme du Roi Lion, des personnages attachants, des aventures incroyables, des chansons à donner envie de bouger et les fredonner. Tout fonctionne à merveille. L’humour ponctue ci et là le récit. Les thèmes de l’amitié, la famille, l’esprit d’équipe s’installent et prennent leur marque.

Un nouveau cri est très mignon. Une jolie introduction qui sans être parfaite possède une séduction superbe. Mes enfants de 7 et 10 ans ont trouvé ça adorable. Ils ont ri, frissonné. Je regrette un peu le côté le héros est obligatoirement un garçon, mais le futur chef de clan des Lions apporte un tournant qui laisse à réfléchir. Comme les sujets de discussions possibles après: le cycle de la vie, le respect des autres, l’acceptation des différentes, les changements…

La garde du Roi Lion sera diffusée à partir du 17 février 2016 à 18h30 sur Disney Junior.

Plus de détails ici:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *