[Avis Film] Disney: Zootopie

J’ai pu profiter de la VF et de la VO de Zootopie. Les deux sont superbes. L’histoire est drôle, émouvante, touchante. J’ai ri à de nombreuses reprises. Vous savez de ce rire qui se termine dans ses éclats venant du coeur? Vous vous sentez léger, sans soucis. Disney signe un magnifique long métrage d’animation.
Zootopie - Affiche
Direction un monde où tous les être vivants sont des animaux. De tout poil et de toute espèce, les prédateurs et proies vivenet en harmonie dans un univers civilisé. Le récit se focalise sur le duo improbable lapin/renard qui est sublime, l’alchimie se touche du doigt. Le thème des apparences, des préjugés se dessine habillement. Le passage de l’enfance à la vie d’adulte avec la réalité qui se heurte aux rêves a été très bien mise en place. Comme le petit pincement de quitter le nid, de prendre son envol.
Tout n’est pas rose, tout n’est pas adorable. Parfois les surprises sont là où on s’attend pas. Ici, Judy les a dans la personne de Nick qui cache sous ses allures roublardes un coeur en or.

Et que dire des clins d’oeil? Entre la Reine des Neiges, Le Parrain, Raiponce, et le Roi Lion… Un petit bijou. Une aventure qui fait mouche. J’avais vu le coup venir de la révélation finale, par contre… Malgré tout, je me suis laissée emporter. C’est comme déguster une douceur, douce, surprenante et pétillante ce petit Zootopie. Sans compter que les designs sont somptueux. Laissez-vous tenter vous sortirez léger et souriant de la salle.

Pour la petite histoire: Mes enfants ont adoré!!!
Ma 7 ans est archi archi archi fan des Renards, elle les collectionne. Le personnage de Nick l’a ravi à un point qu’elle veut l’adopter. « Les enfants ils se prennent pas la tête, ils aiment avec leur coeur. » Elle est sortie avec un immense sourire.
Mon 9 ans m’a spoilé toute la fin tellement il était sous le charme et plié de voir Flash en version coureur.
Au final, ils ont prévu de le revoir, très bon signe chez ma fratrie ;)

Ma note:
10/10
Coup de coeur

Informations:

Date de sortie: 17 février 2016.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *