[Avis Disney] Vaiana, la légende du bout du monde de John Musker, Ron Clements

★Synopsis:★
Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

★Mon avis:★

La magie du Disney de Noël est pour moi, un des plus beaux cadeaux de l’année. Vaiana au Grand Rex avec la féérie des eaux, c’est un moment privilégie, une espèce de pause dans le temps. J’ai pu assister à une projection avec mes enfants. Nous sommes ressortis tous avec des étoiles dans les yeux.

Avant de parler du film selon le regard de mes enfants, je voudrais me poser sur la Féérie des eaux, je suis nostalgique de ses musiques Disney, visuellement c’est très beau, même si ma favorite de ses dernières années se pose sur le Monde de Ralph. Je regrette les chansons pop modernes sans lien avec le monde de l’enfance. Bon, même si j’avoue que les notes étaient entraînantes, pour moi, ça collait mal avec le film projeté. J’ai l’impression d’être un vieux Muppets qui pense au temps d’avant. A la kid Expo le mur d’eau promettait un autre visuel, une autre version avec des tortues, des raies, là rien.

Mon Prem qui a du mal avec les moments tendus, a apprécié les notes d’humour pour ramener un souffle plus calme, moins triste, moins brute, moins légende horrible… (je le cite). Les côtés sombres, un peu conte cruel lui sont apparus moins intenses ainsi. Vaiana lui a montré une héroïne forte, adorable, captivante. Maui lui a donné de nombreux fou rires. Un héros en quête d’amour et de reconnaissance. Et les animaux compagnons l’ont littéralement fait fondre.

Ma Tite Der 7 ans 1/2 a adoré. Une Princesse qui n’en est pas une. Vaiana est bien plus, moderne, indépendante, forte, têtue, un peu bornée. Une héroïne qui parvient à se dépasser, à aller de l’avant malgré les moments tristes, les pierres sur la route.

Mon Deuze, 9 ans a adoré l’aspect sombre, conte. Il était totalement sous le charme. Ainsi qu’en adoration devant l’héroïne Vaiana qui lui a fait penser à son personnage favori des Disney: Mérida. Une âme sublime.

Vaiana a fait carton plein auprès de ma fratrie. Un joli conte porté par des personnages très attachants, un humour qui fait mouche et des surprises au rendez-vous.

Mon avis détaillé par ICI.

★ Merci au Disney Social Club pour cette découverte ★

affiche-vaiana-disney
★Ma note:★
★ 9/10 ★

★Informations:★
Titre original: Moana
Distributeur: The Walt Disney Company France
Projections avec la féérie des eaux au Grand Rex à Paris dès le 16 novembre 2016
Date de sortie 30 novembre 2016
Durée: 1h 43min
De John Musker, Ron Clements
Voix françaises: Cerise Calixte, Anthony Kavanagh, Mareva Galanter
Genres Animation, Famille, Aventure
Nationalité Américain

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *