Astuces pour passer un bon moment avec des enfants à Disneyland Paris

Suite à la lecture de l’excellent article de Papacitoyen, ayant testé le parc dans plusieurs conditions (enceinte, en solo ou le combo des deux), je me permets de rajouter: du haut de mon expérience avec 3 minis de moins de 7 ans.

Une journée tranquille dans les 2 parcs Disney sont possibles. Si si, suffit d’être un petit peu organisée tout en laissant de la marge pour chacun.

Mes indispensables:

-une écharpe de portage (ou un porte bébé) Ce qui permet d’avoir une poussette et de porter un mini :)
-Une poussette légère Quinny.

Pour occuper:
-des petits jeux
-des petits livres

Niveau vêtements:
-Ne pas hésiter sur sa paire de chaussures confortables. J’adore mes onitsuka Tiger et les moopys leur basket de sport. (Nike, Rebook et autres selon leurs pieds)
-Même s’il fait super beau et chaud le matin, prévoyez un gilet pour le soir, la nuit tombée le froid saisit rapidement les minis.

Au pire si vraiment, vous n’avez pas de change ( ou déjà utilisé votre réserve), optez pour les pyjamas, tenue marrante garantie pour une journée. L’enfant aura l’impression d’être déguisé. D’une pierre deux coups pour les garçons, pyjama Buzz l’éclair moins de 20 euros et les voilà transformer en éclaireur de l’espace. Car oui, ça arrive les accidents. Oui, Mickey, c’est le pays des rêves, de l’imaginaire. Et au diable, le quotidien, un peu de fantaisie pour une journée, laissez vos soucis à la porte. Un petit souvenir décalé et rigolo garanti.

Pour les repas:
-Décaler les repas pour le midi (11H30 ou après 14H) et le soir 18H30. Vous serez plus tranquille pour manger.

Sachez que les -3 ans ont des petits menus dans les restaurants. Il suffit de demander. Après tout dépend du lieu et du castmember, j’avoue. Parfois c’est une portion de frites, des tomates…

Pour les attractions:

-si vous venez plusieurs jours, profitez des heures de spectacles et parades pour avoir moins de foule. Vous pourrez par exemple avoir Autopia de réaliser en moins de 15 min.

Pour informations, pour les femmes enceintes voir au City Hall pour un accès facilité. Ca peut aider d’éviter un peu la station debout. Avec un peu de pauses entre les attractions devant une parade, un spectacle, un tour en train, la grossesse ne freine pas. Simplement repos en rentrant.

Sinon mon sac c’est celui de Marry Poppins, selon mes Moopys :) lingettes, mouchoirs, affaires, eau, gâteau, fruits secs, lecture, carnet, stylos, crayons de couleurs, gommettes et petite sacoche doliprane/granules d’arnica et hémoclar… s

Une journée chez Mickey dans la joie, la bonne humeur avec 3 grumeaux, j’y arrive. Le soir, je suis lessivée, certes, cependant, les yeux pétillants de bonheur de mes loulous valent tout l’or du monde. J’ai mon Prem qui m’aide beaucoup, j’avoue. En grandissant, c’est un peu plus pratique d’accès.

Je regrette juste :

-les gens soient si inciviques et comprennent pas qu’un petit veuille aussi profiter du parc.
-l’absence de switch quand on est en mode maman solo avec 3 enfants. Certaines attractions sont inaccessibles tout en étant pour la famille.
-les ingrédients totalement aléatoires des repas. Pour les allergies c’est la misère pour avoir parfois une réponse à une question.

Avec un sourire et un mot gentil, vous pourrez voir que Disney a des employés charmants qui sont patients, attentifs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *