[Activités] Qixels perles à l’eau, oubliez le repassage!!!

A Moopyland, les activités manuelles sont monnaie courante. Mes poussins ont davantage de talent que moi. Ils aiment particulièrement les perles. Depuis leur plus jeune âge. Et un de leur coups de coeur cette année se nomme: Qixels. Des perles à eau, loin des

Bon, j’ai une pile à repasser. Mes Moopys adorent les perles du types Hama ou Ikea… Vous savez celles qu’il faut chauffer pour que l’oeuvre réalisée se solidifie? Ils en sont friands. Le soucis, plus d’un accident a été commis, les perles sont parties et les crises de nerfs ont été parfois difficiles à effacer. Ils les utilisent pour des créations sur des supports en bois, des porte-clés, des cadres… Seulement faut attendre et ne pas trop chauffer les perles sous risquent d’avoir des ratés. Pas toujours simple… (J’ai du abimer plusieurs picots sous le fer…)

Du coup, lors de la journée Presse Jouets, ils ont été ravis et moi aussi d’écouter la présentation des Qixels. Un système similaire ne nécessitant pas l’intervention d’un adulte, hop un spray d’eau et la création était prête. Autonomie magique. Surtout pour mon grand de 10 ans.

C’est tout simple, le kit propose plusieurs perles et des modèles pour les réaliser. Très bon point, les supports sont plastifiés et réutilisables. L’enfant (ou l’adulte… non non… je dis ça comme ça… je n’ai pas du tout mais pas du tout essayer…). Pour immortaliser son Qixels, il suffit de le vaporiser (des petites pellicules se forment sur les perles et se bombent, elles disparaissent en séchant ;) ). Après 3/4 d’heure, les perles sont collées entre elles. Simple et efficace.

Qixels-perles-a-l-eau

Les Moopys ont vaporisé par la suite le dos de leur création pour le solidier au maximum. Mes 6,8 et 10 ans ont adoré le principe. Clair, direct, pratique. ET moi, j’avoue que j’ai énormément apprécié le côté activité ludique et psychomotricité.

Pour le principe:
On choisit un modèle, on prépare ses perles. On les dépose sur un support avec des picots. Un peu comme les perles à repasser. Là où ca change, c’est le côté guide avec les couleurs, les dessins qui aguillent l’enfant. Parfait et simple une fois de plus. Après rien n’empêche de donner vie à son imagination. Les petits dès 6 ans seront aux anges par le pas à pas. Les plus petits, vu la taille des cubes, le risque d’ingestion est un peu trop prononcés (après j’ai une tendance maniaque et louve).

Nous avons testé le kit marin. La boîte contient en plus des accessoires pour poser les créations sur un présentoir, l’accrocher avec un cordon pour un effet porte-clés. Sans compter, les perles creuses pour fixer sur les créations des objets (ici un pistolet ou un hameçon).

La difficulté a été dans la phase spray. Ma 6 ans a eu un peu de mal. Mon 10 ans aussi, mais c’est du à sa maniabilité réduite… petit c’était un peu compliqué pour lui pour appuyer… Je me demande si le kit Fuse Blaster serait plus pratique. Affaire à suivre. Sinon, le côté on mouille toutes les pièces, sans en oublier, on regarde la pellicule, on secoue après doucement, on attend, c’est très bien passé.

Kits Qixels

Les Qixels ont été ajoutés aux listes d’anniversaires. Je trouve dommage pour ma part de ne pas avoir de perles vendues seules. J’ai cherché sans trouver s’il existait des pots de perles. Vu la consommation ici, les kits avec les supports, j’en cumulerai rapidement trop… Et mes artistes apprécient vraiment de créer leur propre personnages (Minions, Petshop, Spiderman, Batman… et autres…)

Une nouveauté séductrice qui a trouvé son chemin à la maison. Niveau prix, le kit est vendu à 9,95 euros. Si jamais des recharges se font sans les kits, je risque fort de craquer. Simple, sans danger de brûlure, les activités manuelles ont été un délice avec les Qixels.

Coup de coeur monstrueux pour les Qixels.

Produit offert par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « [Activités] Qixels perles à l’eau, oubliez le repassage!!! »

  1. peut on trouver des perles separees car certaines couleur sont plus utilisee que d’autre dans les creations des enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *