A EuroDisney, les castmembers font pleurer les enfants

Eurodisney est un paradis pour les enfants. Les Moopys ont l’habitude de se noyer dans la foule pour avoir la joie de voir leur héros préférés. Ils ont des attractions dont ils ne louperaient pour rien au monde d’y faire un petit tour. Buzz l’Eclair en fait parti, comme Cars…. Samedi, Papa Moop était en mode guerrier. Il a emmené les 3 enfants Moopys à Disney Land Resort Paris. Là, je lui dis chapeau!!! Tout seul, il a bravé les files d’attentes et le monde pour ravir nos adorables chérubins. (avec des jouets et des gâteaux pour occuper dans un sac :))

Je vous dresse le tableau: un Papa Moop avec 3 enfants de 5 pommes, 3 pommes 1/2 et 1 1/2 pommes (les pommes c’est des années :wink: c’est plus rigolo de compter ainsi à Moopyland) Vous imaginez le bonheur de se promener avec 3 petits qui ont les yeux plein de rêves et la tête remplie de Buzz « A l’infini et au delà » sans parler des « il est où Woody??? » Et Stich!!!!

Bravant le soleil, les files, Papa Moop a décidé de tenter pour plaire aux grands de prendre un ticket FastPass pour Buzz L’Eclair. Les deux en sont dingues littéralement. Impossible d’aller au parc Disney et d’éviter le passage de la bataille contre Zorg. Vous imaginez même pas le drame si on leur dit non. Je rajouterai que Prem et Deuze allant voir Toy Story 3 avec Maman le dimanche matin, ils désiraient se remettre dans le bain de l’univers de leur dessin animé préféré. Enfin surtout Deuze qui souhaiterait transformer sa chambre en royaume Woody, Jessie et Buzz. Mais c’est une autre histoire. :wink:

Armé de leur billet Fastpass, ma petite troupe de famille nombreuse revient à l’heure dite pour atomiser Zorg. Le castmember à l’entrée leur prend les billets, les compte. Il voit bien que Papa Moop est seul avec 3 enfants, Maman Moop (moi même n’étant pas dans la périphérie immédiate). L’employé les laisse passer. Mes grands Moopys sont tout heureux, tout joyeux d’aller dans la capsule. Prem et Deuze marchent en tout hâte vers le tapis roulant. Quand soudain le drame. La castmember en charge de faire monter le public dans les nacelles leur hurle dessus. Les larmes montent aux yeux de mes poussins. Papa Moop est indigné -Perso je crois que je l’aurai été aussi et j’aurai réagi comme lui si ce n’est pire, mes doudous c’est mes anges, les voir pleurer bordel ça me retourne- Un speech de la Castmember informe Papa Moop que les enfants ne peuvent pas aller voir Buzz. Interdiction totale. Mes grands pleurent, sans succès. Les menaces pleuvent du côté de Disney. Papa Moop lui souligne juste que le castmember qui les a laissé passer avec les billets Fastpass aurait du lui dire que c’était pas possible. Monsieur vous savez les nacelles c’est interdit aux petits. Pas de précisions d’âges, pas de justificatifs sur le castmember de l’entrée. Rien nada!!!

La foule se retrouve bloquer. Papa Moop reste sur ses positions. Soit il n’est pas possible de mettre 4 personnes dans une nacelle. Soit le nombre réglementaire c’est 2. Euh, oui mais on est déjà monté à 3 dedans. Pourquoi attendre de voir les enfants devant la capsule pour leur refuser l’accès??? Il est où le contrôle? il est où le bon sens? le pays du rêve Disney qui réussit à briser le coeur de 3 enfants!!! 3 petits qui pleurent et comprennent rien de la situation. 2 petits garçons qui ont les yeux plein de Buzz et une petite puce qui rêve comme ses frères. 3 merveilles en larmes pour une erreur à l’entrée lors des Fastpass.

Papa Moop ne cède pas. Têtu le papa, surtout pour ses poussins. Il veut une solution. Disney ne lui propose rien du tout. Rien. Presque 10 minutes de pleurs et des gens qui s’impatient. Mes Moopys malheureux comme des pierres. J’en ai le coeur sérré de cette aventure. Je suis déçue de la façon de gérer l’accès aux divers attractions Disney si vous avez 3 enfants et que vous êtes seul. Le miracle est venu avec deux parents très gentils qui ont proposé de s’installer dans la capsule devant Papa Moop avec les garçons toujours en pleurs. La castmember n’a à aucun moment tenté de rendre le sourire à mes Moopys. Pas un seul geste pour trouver une solution, pas un seul mot gentil, pas un acte d’excuse. Mes Moopys ont pu profité de Buzz grâce à la générosité d’action d’un couple avec un bébé. Dans le pays magique, faire pleurer son public n’affecte pas.

C’est honteux que dans un monde merveilleux comme souhaite le vendre Disney, les enfants ne puissent pas avoir accès aux attractions si ils sont 3 seuls avec un parent. A quoi bon les contrôles de l’âge ou de taille à l’entrée si ils ne sont pas mis en pratique ou clairement énoncé?

Je suis scandalisée, triste et blessée d’avoir eu vent de cette méchante histoire. Mes Moopys ont eu leur coeur piétinné. Il a fallu leur expliquer qu’ils n’avaient rien fait de mal. Car pour eux, ils ont été agréssés par les mots de la castmember. Prem m’a dit « maman, tu sais la dame elle nous a hurlé dessus, on voulait juste monter dans la fusée. Le monsieur il nous a pris nos tickets, on avait attendu notre tour gentillement. Pourquoi elle nous a interdit de monter??? »

Allez rendre le sourire à 3 enfants en pleurs. :roll:Voilà comment Eurodisney rend triste les enfants. Nous n’avons pas toujours le choix d’être un parent seul avec nos chérubins. Le parc Disney ne serait-il pas envisageable avec plusieurs enfants? un seul parent ne pourrait pas profiter des attractions? Ils faudraient les priver du bonheur de leurs héros? Mes Moopys ont perdu un peu de leur peps pour Eurodisney. Papa Moop a voulu leur rendre leur petite étincelle en leur achetant à chacun un t-shirt Bob/ Stich et Némo. Mais une petite part de magie est brisée. Je vous en veux pour cela vous le parc Disney Land Resort Paris. Je vous en veux car mes enfants doivent partir avec le sourire pas en pleurs du parc. Pour moi, vous êtes une part de l’enfance irréel et merveilleuse avec Cars, Wall E, Cendrillon, Peter Pan, Stich, Sully etc…  Je ne vous remercie pas pour les petits visages peinés que j’ai récupéré le soir.

photos: Jill Greenberg.

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions au sujet de « A EuroDisney, les castmembers font pleurer les enfants »

  1. :-| Oh comme c’est nul cette réaction… Bosser ds un parc d’attraction et être incapable d’aider deux bouts de choux qui pleurent… La sécurité c’est une chose, être obtue par contre…
    Bisous tout plein aux moopys

  2. Non pas du tout :( C’est vraiment arrivé. J’aurai pas cru le voir pleurer pour une attraction. La castmember n’a pas été diplomate.

  3. C’est nul :down:
    J’espère qu’en plus de cet article que nous allons tous diffusé, tu vas te fendre d’un RAR a Disney.
    Pfffff. Quelle bande de gnoufs !

  4. Je veux bien comprendre la sécurité. Mais qu’on me fasse pas croire que des solutions ne soient pas possible. Laisser des enfants en pleurs, une chance ils ont pas hurlé, je comprends pas. Dans le train, on exige que je laisse les 2 grands seuls alors que la barrière tient à peine et que c’est nettement plus remuant, le mystère de Disney. La première fois je les ai vu complètement paniqué et accroché aux barrières du Petit train Joey. (ils avaient 4 ans et 2 ans 1/2)
    Je transmettrais les bisous :)

  5. Le RAR, je me tâtais. Papa Moop dit que je devrais écrire en lettre simple, je digère mal les pleurs des Moopys et l’erreur de service des castmembers. Sans le papa et la maman, ils auraient pu continuer à pleurer et les gens à râler derrière. Pas patients, certains ronchonnaient en se montrant légèrement mal élevé. Venant de toi, je vais envoyer mon petit courier demain. J’y vais minimum une fois pas mois en plus au parc. :(
    Merci pour le relais.

  6. Pas cool du tout cette histoire !
    J’ai du mal à comprendre pourquoi cette interdiction soudaine (surtout que çà a pu s’arranger avec d’autre parents) … mais quand tu tombes sur quelqu’un de borné je crois qu’il n’y a pas grand chose à faire.

    Bisous aux Moops !

  7. -_- Pauvres petits Moopys!

    C’est du grand n’importe quoi!

    Quelle mouche l’a piquée?

    Il y a 4 ans j’ai juré que je ne remettrai plus les pieds chez Disney, et cette histoire ne fait que renforcer cette décision!

    J’accompagnais un couple d’amis qui à l’époque avait 4 enfants (ils en ont 5 maintenant! ^_^), dont une petite fille autiste.

    Elle voulait absolument faire une photo avec Mickey! Mais il y avait au moins trois heures d’attente, donc pas moyen pour Camille d’attendre -_- On a demandé l’autorisation de la faire passer devant (en fournissant la carte « handicapé »), on s’est vu opposer un refus catégorique! « On emmène pas une enfant commeça dans une endroit comme Disney. »

    No comment!

    Difficile de faire comprendre une décision injuste à des enfants!

    Plein de bisous!

  8. Oh la pauvre puce, je n’imagine que trop bien sa déception.
    A croire que pour disney, il faut être une famille simple avec un enfant en parfaite santé pour venir :/
    bisous.

  9. Si j’ai bien compris ton histoire de pommes, tes moopys ont respectivement 5,3 et demi et 1 an ?
    Ah ce moment je suis plutôt d’accord avec les castmembers ! Pas dans le faites qu’il l’est dit méchamment mais c’est peut-être par sécurité, non ? :p
    Mais par contre je trouve ça pas très intelligent de les faire pleurer !
    Pis ils sont pas un peu jeune surtout la petite dernière pour comprendre ce qu’il leur arrive ! L’age « normale » serait 6 ans pour comprendre ne serait-ce que ce qui leur arrive ! Après tu es leur maman, je te comprend surtout que je crois que c’est toi qu’es fan de Disney,non ? ^^
    En tout cas je suis pas vraiment d’accord ils aurait du être plus leger ou alors le monsieur des fastpass à mal fait son boulot…

  10. Hum hum, alors en dessous de 6 ans, un enfant n’a pas le droit de rêver? il n’a pas conscience du monde qui l’entoure?
    Pas du tout, détrompe toi dès le plus jeune âge les mômes sont des éponges à sentiments et à connaissance.
    Le parc disney accepte tous les âges, je devrais faire quoi? enfermer mes plus petits et les priver de la magie offerte par Mickey et cie?
    Purée, pour moi, c’est pas l’idée que j’en ai.
    J’ai un passeport, ils savent te vendre des places des 3 ans plein pot comme un adulte.
    Les gosses ne sont pas bêtes. Suffit de regarder autour de soi, les enfants sont des boules de nerfs à fleur de peau quand ils aiment ou détestent quelque chose.
    L’art et la manière de dire les choses devraient être plus étudiés. Puis il n’est nul part stipulé l’âge minimum requis pour Buzz.
    Je connais mes Moopys ;)
    Si Disney est réservé à un public, misère …. alors prévenez le nombre de parents qui emmènent leur progéniture.
    J’aime Disney mais j’y vais pour mes Moopys. Et il n’y a pas de honte à apprécier son côté gamin.

  11. Entièrement d’accord avec ton indignation cependant l’article comporte plusieurs erreurs que je me dois de faire remarquer :

    – EuroDisney et Disneylan Resort Paris c’est fini, maintenant c’est Disneyland Paris,
    – Zorg s’appel Zurg,
    – Stich s’appel Stitch,
    – Némo s’appel Nemo en réalité.

    Il y a des moyens autres que gueuler sur les gens pour expliquer quelque chose de simple, le castmember à l’entrée s’est trompé d’accord mais ya toujours moyen de s’arranger sans virer à la barbarie la plus totale…

  12. Tu ne devrais pas en vouloir à Disneyland Paris! Il faut en vouloir à la cast member! Il leur est interdit de réagir de telle sorte. Vous êtes malheureusement tombé sur une « mauvaise » cast member ce jour-là. C’est vraiment dommage. Je suis sûr que vous seriez passé par City Hall (alias « le bureau des réclamations »), Disneyland Paris vous aurez fait un geste, et croyez-moi, la cast member en question se serait fait tapée sur les doigts! Il n’est pas temps de laisser travailler des cast member qui sont engagés pour donner de la magie et font finalement le contraire :wink:
    Bref, ne vous laissez pas accabler par cette histoire, et je suis sûr (je l’espère en tout cas), qu’à votre prochaine visite, vous ne tomberez plus sur ce genre de personne (car oui, TOUT tes enfants pouvaient embarquer. Certes il y avait un problème de place – car sièges de 2 ou 3 places, mais pas 4 – mais il y avait bien une solution).

  13. Alors les mots utilisés et relevés comme faux sont du langage Moopys :wink: les enfants ont leur mot à eux.
    Ils doivent remercier la version française.
    Merci des précisions :)

    Papa Moop n’a pas gueuler, je précise que c’est le cast member qui hurlait pas mon cher et tendre. Il est le calme incarné. Il a tenu tête poliment et sans en venir aux mots d’injures ou de violences verbales. Ce qui n’était pas le cas des gens derrière. :(
    Les employés Disney auraient du gérer le problème d’accès différement. Ils auraient expliqué d’une autre manière, ça aurait passé, mais là les petits ont rien compris.
    Puis comment fait un parent célibataire avec 3 enfants???
    Il reste chez lui???

  14. Intéressante histoire.

    Je suis parkfan (fan de parcs d’attractions, si si c’est une communauté importante), et je connais bon nombre de personnes qui travaillent dans des parcs, dont Disneyland Paris. Et c’est toujours de l’autre côté de la barrière que j’entends ces histoires là, le point de vue du Cast Member.

    Leur réaction assez logique c’est : quels parents sont assez conscients pour laisser 2 enfants de 5 ans et 3 ans et demi seuls dans une attraction ? Le souci pour Buzz est le suivant : tant que tout marche bien y a aucun problème ils peuvent rester à 2 (et encore… suffirait qu’un des enfants décide pour X raison de sortir du véhicule), le réel souci c’est en cas d’évacuation. Les véhicules de Buzz ont une certaine distance et l’évacuation ne se fait pas nécessairement tous les véhicules à la fois qui peuvent être dans des pièces différentes. On se retrouve donc avec 2 enfants qui sont dans un univers complètement changé (une panne dans Buzz avec évacuation = arrêt des automates, allumage de la lumière de secours, levée de barrières le long du trajet, à 3 ans et demi c’est impressionnant) sans pouvoir voir leur père, et qui à cet âge là n’auront pas la présence d’esprit d’attendre tranquillement le Cast Member pour évacuer (même un bon nombre d’adulte n’a pas cette présence d’esprit).
    C’est la grande différence avec Big Thunder Mountain, où l’évacuation se fait train par train, et donc si ils sont assis juste devant toi tu peux les rassurer et les gérer.

    Bref : oui l’équipement Disney est adapté au maximum, non les tailles n’ont pas à être indiquées à Buzz puisque un enfant de tout âge peut y aller du moment qu’il est accompagné. Vous signalez que ce n’était pas stipulé à l’entrée de l’attraction c’est possible je ne lis pas souvent les avertissements liés aux enfants n’en ayant pas encore pour ma part. Cependant dans les réglement intérieur (affiché à l’entrée du parc, derrière chaque caisse et des extraits sont sur le plan, tout comme le veut la loi française) il est stipulé :
    « Les enfants de moins de 12 ans ne peuvent faire seuls les attractions; ils pourront néanmoins participer à certaines d’entre elles sans accompagnateurs dès lors que la personne qui en est responsable les accompagne dans la file d’attente et jusqu’au début de l’attraction afin d’en témoigner son consentement »

    L’information est donc belle et bien donnée.

    D’ailleurs ce serait intéressant de se demander pourquoi Disney se permet de dire aux parents que laisser leurs enfants seuls dans une attraction ou une autre n’est pas raisonnable. Je comprends qu’en tant que parent ça peut sembler de l’ingérence, au quotidien vous éduquez vos gosses tout seul, et ils sont très certainement bien éduqué, alors de quel droit quelqu’un vous dirait quoi faire et ne pas faire ?
    Les raisons sont simples : d’une part vous connaissez vos enfants et Disney ses attractions. Ils peuvent donc vous dire où c’est raisonnable de les laisser seuls ou non tout simplement parce qu’ils ont des données que vous n’avez pas (est ce que ça fait peur à beaucoup d’enfants, comment se passe l’évacuation d’une attraction, est ce qu’ils ont des caméras pour surveiller ou non). Mais surtout il est arrivé plusieurs fois par le passé que des accidents aient lieu dans des parcs Disney par manque de surveillances des parents, dans ce cas Disney en fait aussi les frais.

    Je pense à quelque chose qui est arrivé il y a des années dans un parcs américain de la firme. Sur une attraction en bateau un enfant laissait sa main tremper dans l’eau et sur le bord du bateau. Arrivé au niveau du quai les parents ne surveillaient pas ce que faisait l’enfant, le bateau accostait un plateau tournant. Il y est collé pour faciliter la sortie du bateau vers le plateau. L’enfant a donc perdu sa main qui s’est retrouvée entre le bateau et la roue. Depuis toutes ces attractions là ont été changées dans les parcs Disney pour rajouter un jeu entre le bateau et la roue, leur image a sérieusement été entachée etc… On comprend bien la logique de Disney.

    Oui vous connaissez vos enfants et ils sont très certainement bien éduqués. Mais ce parc voit plus de 15 millions de personnes par an passer ses portes, et là dessus un certain nombre d’enfants turbulents accompagnés de parents qui affirment que tout ira bien.

    Au fond le problème ce n’est pas du tout l’interdiction d’accès à l’attraction : vous étiez prévenue, et ça a été fait pour la sécurité de vos enfants. Finalement c’est bien ce qu’il y a de mieux pour vous.

    Non le problème vient de la forme et du comportement du Cast Member. Mais dans quelle mesure peut on le blâmer, combien de fois a t’il du rattraper des bourdes de son collègue qui a mal filtré à l’entrée, a t’il des problèmes personnels ? Ca arrive à tout le monde d’être de mauvaises humeur.

    Cependant le mieux une fois sa bourde faite aurait été de redonner le sourire aux enfants et de voir immédiatement avec le papa si le fait de faire monter les enfants avec les personnes suivantes était un problème (certains parents refusent catégoriquement pour des raisons compréhensibles également).

    Ce qu’il faut voir c’est que lui s’est retrouvé avec un problème qui n’était pas de sa faute, une solution inacceptable pour d es questions de sécurité, une pression très importante de ses supérieurs pour le débit de l’attraction et quelqu’un qui refusait de bougeait et bloquait donc l’attraction pendant 10 minutes. On peut peut être aussi comprendre qu’il était énervé non ?

  15. ca c’est pas cool…le rêve éclate vite en éclat dans des cas comme ça, pour nous déjà, alors quelle deception pour des petits…
    une lettre bien sentie à Mickey devrait déjà vous souléger…après, je sais que dans des cas comme ça, ils t’envoie des pass 1jour gratuit…si les moopys veulent y retourner…. :mad:

  16. Vraiment la je suis quand meme sur le cul .. ils devraient faire l’effort d’engager des gens qui savent s’y prendre avec les gosses c’est la moindre des choses pour un parc qui est a la base destiné pour les enfants !

  17. Merci pour votre intervention.
    Je tiens à vous signaler que j’ai un passeport annuel pour chacun des membres de la famille sauf Tite Der trop petite. (et ce depuis plus de 3 ans). J’ai demandé si on pouvait venir avec tous et à aucun moment on m’a donné la limite de 12 ans. Je suis assez étonnée, car j’ai déjà eu maintes occasions d’y aller avec des enfants beaucoup plus jeunes et les castmembers les ont laissé tout seul. J’ai souvenir de Peter Pan, du bâteau Pirates des Caraîbes où mes fils ont été avec des filles du même âge.
    Je n’ai rien contre disney, je pense juste que les mots employés et le ton n’étaient pas des plus adaptés.
    Et l’attraction n’a pas été bloquée 10 minutes. Loin de là, le gentil couple est intervenu avant. Et Papa Moop voulait juste des explications, ce n’est pas légitime?
    Personnellement, je ne m’énerve pas si le soucis concerne l’accès des enfants à une attraction. Et non Buzz n’a rien de signalé. Les Pirates ils le disent très poliment que le bruit peut choquer les plus jeunes. L’art et la manière de faire passer les choses.
    Je me tairais sur les gamins que j’ai vu passer au Space Mountain n’ayant pas la taille requise, sur les nombreux moins de 12 ans qui trainent ensemble…
    Je comprends la position des employés, je sais que chacun son travail seulement vous vous mettez dans la peau des parents célibataires, divorcés ou veuf???
    l’entrée est payante, il faut interdire d’emblée l’accès si on ne veut pas voir les enfants dans des attractions. Je suis une maman louve et croyez moi mes Moopys sont ma prunelle, je les connais leur limite et leur sensibilité… bref…

  18. J’ai plus d’une visite à mon actif au parc Disney c’est la première fois que j’ai ce cas.
    J’en viens à me dire que je suis tombée sur le mauvais jour.
    Je pars du principe que si on m’énonce les choses calmement je les accepte mais faire pleurer mes enfants, non je digère pas.

  19. Filament a émis de très bons arguments, que le parc sait oublier pour vendre ses places et ses passeports.
    Les castmembers ont des consignes après l’application doit se réaliser à tous les niveaux pas que sur une sélection. :wink:

  20. Tout à fait d’accord avec les règles données par les castmembers, c’est absolument normal et en accord avec leurs consignes de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *