4 bébés par seconde saison 2 dès le 1er octobre sur la chaîne Voyage

A partir du 1er octobre 2015, la chaîne Voyage diffusera tous les jeudis soirs à 21H30 la saison 2 de 4 bébés par seconde. L’occasion de découvrir à travers 4 continents, 4 visions différentes de la naissance, à travers le regard de parents, de professionnels de la santé… L’occasion de voyager à Saint-Pierre sur l’Ile de la Réunion, à Hambourg dans le nord de l’Allemagne, au Vietnam ou encore à Melbourne en Australie.

JUMEAUX AUSTRALIELa saison comporte 10 épisodes de 52 minutes chacun. Chaque morceau pose son regard sur l’envers du décor d’une maternité… L’actrice Marie Gillain présente chacun des épisodes. (Son timbre de voix est un pur moment enchanteur…) Chaque épisode apporte sa thématique: naissance en famille, mamans angoissées, contrariétés de la nature, naissance d’un père, naissance à haut risque, coutumes et modernités, accoucher autrement (naturellement ou non), mères à tout âge (de la jeune fille de 15 ans à la femme de 40 ans), la vocation sage-femme et une longue nuit de garde. Autant de sujets intéressants, captés avec une intensité qui donne parfois les larmes aux yeux.

Le regard se porte à travers le quotidien de quatre maternités, avec les mots des soignants comme des parents. Les émotions sont au rendez-vous. La différence de décor, de cultures marquent les esprits. Entre les lieux aux apparences austères, les visions et le traitement variés selon le pays, mon coeur a eu des ratés. Les extraits vus offrent une multitudes de sensations: joies, peines, craintes et attentes, sont au rendez-vous de cette émission unique. L’envie d’en savoir davantage sur chacun des membres du documentaires tenaille les esprits. La caméra semble se fondre dans le décor, laissant la place aux sentiments, au merveilleux spectacle de la naissance.

Si vous êtes tentés, sachez que la série 4 bébés par seconde passe sur la chaîne Voyage. Pour informations, cette chaîne est disponible sur Numericable (canal 142), Canalsat (canal 88), Bouygues Telecom (Canal 220), Orange (canal 113) et Free (canal 59).

Crédit photos: Emilie Porry et Lucie Marguerite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *